Coronavirus: «Nous pourrons dire adieu au Covid Safe Ticket quand la pandémie sera devenue une endémie», avance Jan Jambon

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

« Une fois que la pandémie sera devenue une endémie, nous pourrons dire adieu au Covid Safe Ticket. Le CST est toujours conçu comme une mesure temporaire ». C’est ce que le ministre-président flamand Jan Jambon a indiqué mercredi au Parlement flamand.

« Une fois que la pandémie sera devenue une endémie, nous pourrons dire adieu au Covid Safe Ticket. Le CST est toujours conçu comme une mesure temporaire ». C’est ce que le ministre-président flamand Jan Jambon a indiqué mercredi au Parlement flamand.Les mesures actuelles concernant l’application du Covid Safe Ticket en Flandre expirent à la fin du mois de janvier.

S’il dépendait du Vlaams Belang, le CST serait déjà dans la corbeille. Le parti s’oppose à cet instrument depuis un certain temps. Selon le chef du parti Vlaams Belang, Chris Janssens, plusieurs experts doutent de l’utilité du CST et il serait préférable de s’en débarrasser car il est « contre-productif ».

Le Premier ministre Jan Jambon admet que les attentes concernant les vaccins et le CST étaient initialement « un peu trop optimistes », mais il n’en reste pas moins, selon lui, que le CST est un instrument important et utile pour encourager les gens à se faire vacciner. La question est maintenant de savoir combien de temps le CST continuera d’être « utile et proportionné ».

Le président du parti flamand Vooruit, Conner Rousseau, a quand même voulu savoir de la part de Jambon ce qui, selon lui, pourrait remplacer la CST une fois que nous serons dans une telle endémie. « Comment traite-t-on la grippe aujourd’hui ? Je pense que c’est comme ça qu’on peut traiter le corona aussi », a-t-il répondu.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

De quoi il parle, on n'en sait pour le moment.

C'est à dire?

Ah. Ben adieu alors.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le Covid Safe Ticket invalide pour les vaccinés 2 doses dès le 1er mars? 2,3 millions de Belges potentiellement concernés!À l’avenir, le booster devrait être nécessaire pour conserver un CST valide. La mesure pourrait entrer en vigueur dès le 1er mars. Si elle était d’application aujourd’hui, 2,3 millions de Belges verraient leur CST virer au rouge. question: avec toutes ces contaminations officielles combien de pass invalidés temporairement cette dernière quinzaine ? Quand on sera 2,3 millions de plus la balance va commencer à bouger. À la 4ieme dose le décrochage va être massif 😄 Mince ! Quelle surprise ! 😏
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Covid: Vandenbroucke ne souhaite pas changer les règles de quarantaine dans les écolesLe ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke n'est pas favorable à une nouvelle modification des règles de quarantaine à l'école, telle que réclamée par les centres PMS de Flandre ('centres d'orientation scolaire', CLB), a-t-il indiqué mercredi dans De Ochtend (Radio1, VRT).
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: il sera bientôt possible de demander un test PCR après un autotest positifLa Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier. Tester pour tester est plus une dépense inutile qu'une nécessité médicale. Mais comme la gouvernance dépense en mauvais gestionnaire, il faudra comprendre que les dettes devront être payées par les contribuables et citoyens.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: Boris Johnson lève l'essentiel des restrictions au Royaume-UniLe Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi mettre fin la semaine prochaine à l'essentiel des restrictions anti-Covid imposées pour lutter contre le variant Omicron en Angleterre, et prévoir en mars la fin de l'isolement pour les cas positifs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »