Coronavirus : mortalité, symptômes, transmission, traitements, incubation, vaccin, le vrai du faux

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 89 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alors que l’épidémie de coronavirus en l’Italie menace de plonger l’Europe entière dans le cauchemar d’une pandémie globale, de nombreuses questions demeurent. Taux de mortalité, symptômes, modes et niveau de contagion, période...

Alors que l’épidémie de coronavirus en l’Italie menace de plonger l’Europe entière dans le cauchemar d’une pandémie globale, de nombreuses questions demeurent. Taux de mortalité, symptômes, modes et niveau de contagion, période d’incubation, traitements, des chercheurs du monde entier tentent d’affiner les informations et les connaissances sur ce nouveau coronavirus venu de Chine.

Un risque pour les personnes du troisième âge Comme pour la grippe saisonnière, les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus à risque. Dans le cas du coronavirus le taux de mortalité atteint 14,8%. Les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires sont les plus menacés par une issue fatale, devant les diabétiques ou les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques ou d’hypertension.

En Italie la technique du tampon naso-pharyngé est utilisée afin de détecter les personnes infectées. Dans les cas les plus graves, l’infection peut entraîner une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale, voire la mort. L’examen radiologique pulmonaire permet quant à lui de confirmer le développement du Covid-19 chez un patient infecté.

Les premiers résultats devraient être connus pour le mois d’août. S’ils s’avèrent positifs, cela permettrait d’avoir un vaccin opérationnel pour l’hiver 2020-2021. L’information est d’autant plus intéressante que jusqu’à présent les scénarios les plus optimistes faisaient état d’un vaccin pour la fin de l’été 2021.

Il y a masque et masque Incontournable des villes asiatiques, avant même l’épidémie de Coronavirus, le masque sanitaire semble le meilleur moyen afin de se protéger, semble. Car pour l’épidémiologiste Marc Van Ranst, il ne faut certainement pas passer sa vie avec un masque sur le visage. Cela serait, selon ce spécialiste coronavirus, même très peu utile."Cela ne met pas à l’abri de l’épidémie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Melody_Hain Je cherche avec obstination des articles sérieux indiquant qu'une consommation accrue de whisky élimine le coronavirus ou en tous cas l'éloigne. C'est pas parce que j'en trouve pas qu'ils n'existent pas, on est d'accord ?

Vous avez pris contact avec le Pr Raoult à Marseille ? Apparemment il y aurait une breaking news

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Open Vld: la présidente Gwendolyn Rutten pas candidate à sa succession. Mais qui alors?L’élection présidentielle à l’Open Vld est fixée au 31 mars. La limite pour les candidatures était 10 heures ce matin, lundi 24 février 2020. Et l’actuelle présidente Gwendolyn Rutten, 44 ans, en poste depuis 2012, a choisi finalement de ne...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : mortalité, symptômes, transmission, traitements, incubation, le vrai du fauxAlors que l’épidémie de coronavirus en l’Italie menace de plonger l’Europe entière dans le cauchemar d’une pandémie globale, de nombreuses questions demeurent. Taux de mortalité, symptômes, modes et niveau de contagion, période...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La cocaïne et l'urine d'enfant pour se protéger du coronavirus? L'OMS met en garde sur les idées reçuesUn tas d'idées reçues circulent à propos du coronavirus et de sa propagation, mais comment démêler le vrai du faux ? L'Organisation Mondiale... Boire du pipi de chat est un bon remède contre le Coronavirus Non plutôt le caca d'enfant et l'héroïne.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »