Coronavirus, Maggie, Block, Entendue, Commission, «Santé», Chambre, Vendredi

Coronavirus, Maggie

Coronavirus: Maggie De Block sera entendue en commission «Santé» de la Chambre vendredi

Coronavirus: Maggie De Block sera entendue en commission «Santé» de la Chambre vendredi

15-04-20 00:30:00

Coronavirus : Maggie De Block sera entendue en commission «Santé» de la Chambre vendredi

La ministre de la Santé publique Maggie De Block répondra aux questions des députés de la commission Santé de la Chambre vendredi, annonce mardi soir son président Thierry Warmoes (PTB). La séance est programmée à 13h30.

Lire aussiLa Commission «Santé» de la Chambre retransmise en direct à la TV: Maggie De Block surprise en train de se curer le nez! (vidéo)« Cette manière de faire est totalement inacceptable. Nos citoyens se posent énormément de questions sur la gestion de la crise sanitaire, sur la situation dans les maisons de repos, sur le dépistage, sur la pénurie de matériel de protection et sur les mesures à prendre. Les députés avaient introduit 88 questions pour avoir des réponses précises. Ils ne les auront donc pas », avait-il fustigé dans un communiqué.

Catalogne, Australie, Portugal: voici les endroits où le reconfinement est de mise Une zone de Catalogne reconfinée: Maggie De Block demande aux Belges qui en reviennent de se faire tester Yves Van Laethem rassure après le reconfinement d'une zone espagnole: 'Ceci n'est pas une deuxième vague'

Sur Twitter, la députée PS Eliane Tillieux avait également regretté cette situation. « Il y a urgence démocratique à obtenir enfin des réponses à nos questions sur la crise du coronavirus », a-t-elle écrit, suggérant que la commission puisse se réunir dès mercredi.

Finalement, le ministre en charge de l’approvisionnement du matériel destiné à lutter contre le coronavirus, Philippe De Backer, a confirmé sa venue mercredi. « Une commission aura lieu mercredi à 14h », a confirmé Thierry Warmoes.

En fin de journée, le président de la Commission a ensuite confirmé que Maggie De Block répondrait pour sa part aux questions des députés vendredi. Siégeant au Conseil National de Sécurité, elle ne peut pas être présente mercredi après-midi à la Chambre.

« La commission de mercredi (avec Philippe De Backer) traitera essentiellement des maisons de repos, du testing, des laboratoires, du traçage du matériel et des masques. Les autres questions seront posées à la ministre de Block vendredi », a précisé M. Warmoes.

Lire la suite: Sudpresse »

Coronavirus: Maggie De Block sera entendue en commission de la Santé vendrediLa ministre de la Santé publique Maggie De Block répondra aux questions des députés de la commission Santé de la Chambre vendredi, annonce mardi soir son président Thierry Warmoes (PTB). Si elle vient... ^^ j'espère qu'on lui posera les bonnes questions qui fachent Elle doit démissionner !!!

Coronavirus: Maggie De Block sera entendue en commission de la Santé vendrediLa ministre de la Santé publique Maggie De Block répondra aux questions des députés de la commission Santé de la Chambre vendredi, annonce mardi soir son président Thierry Warmoes (PTB). J’espère qu’elle est rouge tellement elle a honte de sa prestation en tant que médecin et que ministre ! Sa place devrait être sur le front et pas bien au chaud avec ses millions chez elle ! Ca c'est bien la Belgique: des réunions, des commissions, des Task Forces,... mais rien de concret. Il serait, à mon sens, bien plus judicieux de prendre des mesures efficaces et de faire le bilan une fois cette crise terminée mais c'est probablement trop demander Y aura-t’il des gâteaux ?

Les maisons de repos wallonnes recevront près de 67.000 kits de dépistage à partir de mercrediLes tests viseront les membres du personnel soignant présents sur le terrain, mais aussi ceux écartés et non testés, ainsi que tous les résidents non testés. Bonne nouvelle, il était temps

Coronavirus: plus de deux millions de cas diagnostiqués de Covid-19 à travers le mondePlus de deux millions de cas confirmés de Covid-19 ont été recensés mardi à travers le monde, selon l’Université américaine Johns Hopkins, dont le comptage fait référence. 2 million c est assez pour contaminé la planète ?

Action fait don de 2 millions de gants et 8.000 lunettes de protectionLes hôpitaux et la Croix-Rouge en seront les bénéficiaires.

Coronavirus: la réalisation de tests en maisons de repos est «quelque chose de très utile»La réalisation de tests en maisons de repos, où l’épidémie de Covid-19 est présente, et dans certains cas sévère, est «quelque chose de très utile», a indiqué lundi le virologue Emmanuel André lors de la conférence de presse quotidienne conjointe du Centre de crise et du SPF Santé publique.