Coronavirus, Agences, Location, Côte, Demandent, Clarté, Rapidement, Redémarrage

Coronavirus, Agences

Coronavirus: les agences de location de la Côte demandent la clarté rapidement sur le redémarrage

Coronavirus: les agences de location de la Côte demandent la clarté rapidement sur le redémarrage

23-05-20 10:22:00

Coronavirus : les agences de location de la Côte demandent la clarté rapidement sur le redémarrage

Les agences de location touristiques sur la côte belge souhaitent des éclaircissements rapidement sur le redémarrage pour éviter d’être débordés par la demande, rapporte la Confédération des Professions de l’Immobilier Flandre (CIB) dans un communiqué de presse samedi matin. La date du 8 juin pour un redémarrage est cruciale pour elles, selon la CIB.

D’après la Confédération, les agences de la Côte gèrent quelque 10.000 logements de vacances, dont environ 40 % sont encore disponibles pour les mois d’été. Elles sont prêtes à redémarrer en toute sécurité.

États-Unis: George Floyd avait contracté le coronavirus Etats-Unis : George Floyd avait contracté le coronavirus Didier Raoult accusé d’avoir administré de la chloroquine sans l’accord de ses patients

« Il faut de la clarté rapidement maintenant », explique Kristophe Thijs, directeur de la communication chez CIB Vlaanderen. « Nous devons pouvoir donner des certitudes à la clientèle. Autrement, nous craignons un scénario qui bloquerait toute réservation dans un premier temps et qui aboutirait à un engorgement ensuite. Le secteur souhaite redémarrer le 8 juin. Nous ne pouvons pas laisser les touristes dans l’expectative ».

La CIB souligne également que ces dernières semaines, les agences de location ont assisté incrédules au débat sur les secondes résidences et la discussion sur l’occupation des plages. Elle parle de la création d’une atmosphère négative injustifiée. « C’est injuste par rapport aux nombreux atouts que la Côte peut offrir. Les événements d’envergure ne seront possibles nulle part dans le pays et donc pas non plus à la Côte », selon M. Thijs. « Mais ne vous y trompez pas, toutes les parties prenantes (Toerisme Vlaanderen, Westtoer, les municipalités…) sont pleinement engagées dans des options de détente alternatives et dans un large éventail d’attractions touristiques accessibles. »

Lire la suite: Sudpresse »

Supermarchés : quels produits sont les gagnants et les perdants de la crise corona ?Certains produits se sont arrachés, d’autres sont aujourd’hui délaissés.

Les agences de location de la Côte demandent la clarté rapidement sur le redémarrageLes agences de location touristiques sur la côte belge souhaitent des éclaircissements rapidement sur le redémarrage pour éviter d'être débordés par la demande, rapporte la Confédération des Professions de l'Immobilier Flandre (CIB) dans un ...

Coronavirus : le nombre de cas détectés dans le monde depuis le début de l’épidémie dépasse les cinq millionsPlus de cinq millions de cas de coronavirus ont été rapportés depuis le début de la crise du coronavirus dans le monde,... Détectés, mais combien en tout ?

Le coronavirus devrait accélérer enfin la croissance de l'e-commerce en BelgiqueUne étude de Comeos sur l’impact de la crise du coronavirus sur les habitudes de consommation laisse présager un boom de l’e-commerce.

Coronavirus: les écuries de Formule 1 ont accepté de réduire leurs coûts à l’avenirLes équipes de Formule 1 ont convenu d’un ensemble de modifications visant à réduire les coûts pour aider le sport à surmonter la pandémie de coronavirus, révèle vendredi soir la BBC. la F1 ? c'est mort pour en arriver la

Coronavirus: pas de bilan de morts ce vendredi soir en France, voici pourquoiCe vendredi soir, la France n’a pas communiqué les chiffres de l’évolution du coronavirus.