Coronavirus: légère baisse des licenciements collectifs en 2021

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Septante-neuf entreprises en Belgique ont annoncé l’an dernier une procédure de licenciement collectif, menaçant au total 5.762 emplois, selon les données annuelles du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Ces chiffres sont en baisse par rapport à l’année 2020 du coronavirus, lorsque 9.414 postes étaient menacés en raison de 103 procédures de licenciement collectif. Les statistiques de 2021 se rapprochent de celles collectées en 2018 et en 2019 .

En 2021, la plupart des annonces ont été faites au début de l’année et en septembre. La plus grosse concernait l’entreprise postale FedEx à Liège où il était prévu de licencier 671 personnes, suivie de la société de logistique Kuehne + Nagel à Nivelles . Le fabricant d’essuie-glaces de Tirlemont, Bosch, prend la troisième place, avec 400 licenciements prévus.

Si une entreprise souhaite se débarrasser d’un grand nombre de travailleurs en même temps, elle doit suivre une procédure particulière de concertation avec les représentants du personnel. Pour les sociétés de plus de 300 employés, le seuil d’application de cette procédure est de 30 travailleurs licenciés.

Il faut ajouter que le nombre de licenciements annoncés ne correspond pas nécessairement aux départs réels. Syndicats et direction parviennent souvent à sauver quelques postes au cours de la phase d’information et de consultation de la procédure. Ainsi, l’an dernier, au sein des 86 entreprises ayant bouclé leur procédure Renault, les 6.949 pertes d’emploi annoncées ont été ramenées à 5.692.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: le pass vaccinal entre en vigueur en France, l’allègement des restrictions se profileArme critiquée du gouvernement contre le variant Omicron, le pass vaccinal entre en vigueur en France en lieu et place du pass sanitaire et devient obligatoire pour les personnes de plus de 16 ans souhaitant se rendre au restaurant ou prendre le train. Ah bon ? Un pass vaccinal est pire que tout les merdias colabo essaye de vous faire croire que c est une bonne chose bientôt la puce Le travail rend libre était écrit en grand sur les camps de concentration Des promesses partie en fumée L histoire se répète Sauf que vous ete libre de prendre le train pour l instant 😉
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Coronavirus: des milliers de manifestants contre le pass vaccinal en SuèdeDes milliers de personnes ont manifesté dans le calme samedi dans les deux plus grandes villes de Suède contre le pass vaccinal. A force d'être contre sur tous nous n'avanceront jamais
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Ex-basketter Pieter Loridon besmet zichzelf met coronavirusOndernemer en voormalig topbasketter Pieter Loridon (49) heeft zichzelf doelbewust laten besmetten met het coronavirus. Dat zegt hij op Facebook en Instagr... Ge moest eens weten hoeveel mensen dit ondertussen gedaan hebben of van plan zijn om te doen.. kunt ze geen ongelijk geven! wikkenenwegen marginalenaandachtgeven! 😂 Hij stond al niet echt gekend als een groot licht in het BV wereldje , maar met zijn achterlijke ingeving heeft die idioot het nu zelf ook nog eens bevestigd 🤣😂 PieterLoridon loridon covid antivaxx
La source: Nieuwsblad_be - 🏆 25. / 50 Lire la suite »