Coronavirus, Téléthon, Mondial, Organisé, Europe, Atteint…, Milliards, Euros!

Coronavirus, Téléthon

Coronavirus: le téléthon mondial organisé par l’Europe atteint… 9,5 milliards d’euros!

Coronavirus: le téléthon mondial organisé par l’Europe atteint… 9,5 milliards d’euros!

26-05-20 14:55:00

Coronavirus : le téléthon mondial organisé par l’ Europe atteint… 9,5 milliards d’euros!

La levée de fonds mondiale organisé e le 4 mai dernier à l’initiative de l’Union européenne pour financer la recherche et le développement d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, qui soit accessible universellement, a atteint les 9,5 milliards d’euros de promesses de dons, a annoncé mardi la Commission européenne.

L’objectif initial de 7,5 milliards d’euros a ainsi été largement dépassé, alors que la journée du 4 mai avait atteint 7,4 milliards d’euros. Le Maroc, la Nouvelle-Zélande et la Banque européenne d’investissement (BEI) figurent parmi les donateurs les plus récents.

Accusations de harcèlements sexuels chez Ubisoft : démission, mise à pied et licenciement Coronavirus : l'Inde enregistre plus de 22.000 infections en 24 heures, nouveau record La responsable financement de la campagne de Donald Trump testée positive au coronavirus

Les Etats-Unis ont été les grands absents de ce marathon en ligne, avec la Russie et l’Inde.Les fonds levés doivent essentiellement être alloués à des organisations sanitaires mondiales et à des réseaux de chercheurs. La Belgique avait annoncé un soutien de 27 millions d’euros, tant pour le développement du vaccin que pour les programmes humanitaires de l’OMS et de l’ONU de lutte contre le coronavirus.

« Ce n’est que le début de la levée de fonds considérable qui est nécessaire pour accélérer le développement de nouvelles solutions et assurer un accès universel au vaccin », a commenté le porte-parole en chef de la Commission.

Avec cette action, l’UE se positionne aussi en acteur de premier plan de la réponse mondiale au coronavirus. La présidente de la Commission Ursula von der Leyen et « des partenaires externes » annonceront jeudi les prochaines étapes de cette réponse mondiale dans une déclaration conjointe.

Lire la suite: Sudpresse »

Coronavirus: la Liga espère reprendre la compétition le jeudi 11 juin par le derby de SévilleLe président de LaLiga espagnole de football Javier Tebas a déclaré qu’il espérait que le championnat puisse reprendre le 11 juin, dimanche dans l’émission El Partidazo de Movistar.

Coronavirus en Belgique : le point sur la propagation de la maladie ce lundi 25 maiSciensano et le SPF Santé tiennent, ce lundi 25 mai, un point presse afin de faire le point sur la situation épidémiologique du Covid-19 en Belgique.

Coronavirus: la Thaïlande entre dans la course au vaccin avec des tests sur des macaques

Gestion de la crise du coronavirus: quand la Flandre veut imposer son rythme...Les prises de décisions sont de moins en moins conditionnées à la tenue d’un Conseil national de Sécurité. Et, dans cette nouvelle dynamique, c’est la Flandre qui a le crachoir !

Coronavirus: l’industrie belge déplore un «manque de respect» dans la saga de la livraison des masquesLa décision du gouvernement fédéral d’attribuer la commande de 15 millions de masques buccaux à la société luxembourgeoise Avrox laisse « un arrière-goût amer » à l’industrie belge, écrivent lundi la fédération du secteur de la chimie et des sciences du vivant essenscia ainsi que la fédération belge du textile, du bois et de l’ameublement Fedustria. Elles demandent un entretien avec le ministre de la Défense Philippe Goffin.

Prêts ou subsides de relance, la Commission cherche la quadrature du cercleAlors que deux conceptions concurrentes de la relance européenne se font face, celle du moteur franco-allemand et celle des quatre pays 'frugaux', la Commission doit proposer mercredi sa version, qui ouvrira la négociation finale. F_Rohart MinPres vonderleyen Comme toujours !