Coronavirus: le Parlement européen à Strasbourg transformé en centre de dépistage

Coronavirus: le Parlement européen à Strasbourg transformé en centre de dépistage

06-04-20 23:12:00

Coronavirus: le Parlement européen à Strasbourg transformé en centre de dépistage

Les bâtiments du Parlement européen à Strasbourg vont accueillir un centre de dépistage et un centre de consultations Covid-19, a annoncé lundi la secrétaire d'Etat française aux Affaires européennes Amélie de Montchalin.

Le président du Parlement européen, l'Italien David Sassoli, avait déclaré jeudi avoir "mis à la disposition des autorités de Bruxelles notre propre centre de soins aux patients et une flotte de 100 véhicules", et être "prêt à faire de même pour nos centre au Luxembourg et à Strasbourg s'ils en ont besoin".

Twitter n’exclut pas de suspendre le compte de Donald Trump Plusieurs statues de Léopold II ont été vandalisées en Belgique (photos) Plusieurs statues de Léopold II ont vandalisées en Belgique (photos)

Si le travail parlementaire se fait pour beaucoup à Bruxelles, le siège du Parlement européen, inscrit dans les traités de l'UE, se situe à Strasbourg, mais les parlementaires ne s'y retrouvent que pour leurs sessions plénières, une semaine par mois. Celles de mars et d'avril n'ont exceptionnellement pas eu lieu à Strasbourg en raison de l'épidémie de coronavirus, qui touche particulièrement l'Alsace.

Lire la suite: lalibre.be »

strasbourg capitale de regiongrandest grace a MathieuCahn JeanROTTNER! lalsace FredaMeline Cela va divisé en mettant un insigne à chacun 🌝🔥je me pose la question si on ne va pas provoquer la panique, jusqu'à diviser et exclure... Voir le pire... Pourquoi testé toutes la populations . Au vu de nos politiques - Banquiers nos mort son très rentables .

A quand des dispositifs de test (Covid et sérologie) de cette envergure en Belgique

Coronavirus: la Ligue des champions pourrait se terminer entièrement au cours du mois d’aoûtLe football européen est à l’arrêt forcé à cause de la pandémie de coronavirus.

Malgré le confinement, Schalke 04 et Benito Raman s’entraîneront par groupes de sept à partir de lundiLe coronavirus continue à faire des ravages partout en Europe.

Coronavirus en Belgique: le cap des 20.000 cas dépassé, 185 nouveaux décès, 420 nouvelles hospitalisationsLe centre national de crise et le SPF Santé publique font le point ce lundi, via une conférence de presse, sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique.

Coronavirus: la carte interactive des hospitalisations en BelgiqueLe nombre de patients en soins intensifs en raison d’une infection au nouveau coronavirus a diminué.

Coronavirus: le message original de la famille royale (vidéo)Coronavirus La famille royale a adressé un nouveau message de soutien au personnel soignant, aux bénévoles mais aussi aux malades et à leurs proches Filmé depuis l’hélicoptère de VTM Le confinement ne se vit pas pareil partout... Chaque fois que vous apparaissez quelque part, vous faites d'énormes gaffes. SVP, renvoyez votre personnel en tant que conseiller en image! Et la prochaine fois faites cette vidéo dans la plus petite salle du Palais Royal, elle aura un meilleur effet Belgium covid19

En France, une pétition en faveur de la chloroquine dépasse les 200.000 signatairesUne pétition lancée en France demandant à assouplir les possibilités de prescription de la chloroquine, traitement dont l'usage contre le coronavirus provoque de vifs débats, a dépassé les 200.000 signatures dimanche soir. Plus besoins de Comité Scientifique..