Santé, Slovénie, Coronavirus

Santé, Slovénie

Coronavirus : la Slovénie restreint les déplacements et rend le port du masque obligatoire

29-03-20 23:27:00

Coronavirus : la Slovénie restreint les déplacements et rend le port du masque obligatoire

A partir de minuit dans la nuit de dimanche à lundi, les Slovènes ne seront plus autorisés à quitter leur ville de résidence et ils devront porter des gants et des masques de protection quand ils se rendront dans les magasins d’alimentation et autres espaces encore ouverts au public.

Coronavirus: pour le président philippin, il n'y aura pas de retour à l'école sans vaccin Jérôme Colin revient sur sa chronique au vitriol contre le gouvernement Wilmès: 'Vous ne savez même pas si c'est moi qui ai écrit ce texte' Bien se laver les mains et porter un masque : cinq nouvelles habitudes et connaissances acquises avec le coronavirus

"Le plus dur du combat contre le coronavirus est devant nous", a prévenu le Premier ministre Janez Jansa, lors d’une allocution télévisée.Obligation est dorénavant faite de désinfecter deux fois par jour les espaces communs des immeubles d’habitation, comme les halls et les escaliers.

Les restrictions aux déplacements ont été décidées après que des milliers de Slovènes se sont rendus ce week-end sur la côte du pays, ignorant les mises en garde des autorités de rester chez soi, a-t-il souligné.

L’hôpital central de la capitale Ljubljana s’était ému samedi que son personnel ait dû soigner de nombreuses blessures mineures, provoquées lors d’activités sportives.Pays de deux millions d’habitants, frontalier de l’Italie et l’Autriche, la Slovénie enregistrait dimanche 730 cas de coronavirus et onze décès.

Vous pouvez retrouver les dernières informations sur l’épidémie dans notre dossier spécial.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

La Slovénie à de la chance d'avoir des masques pour sa population, la Slovénie aurait-elle des politiciens compétants ? JeDemande Mme Maggie_DeBlock ? En Belgique, le gouvernement interdit le port du masque à la population pour favoriser la contamination et la mort de citoyens. Ainsi moins de pensions ou d'allocations sociales à payer.

Même eux ils ont des masques............. Smart people. Il n'ont pas de block ou buzin, c'est pour ça en fait Le port du masque obligatoire selon les spécialistes cela ne sert strictement à rien dans les rues du moins à l'extérieur. Enfin des gens intelligents qui agissent À TEMPS !!! Honte d'être belge aujourd'hui !

Même là-bas, incroyable

A Bruxelles, des masques de plongée pour pallier le manque de respirateursFace à l'afflux de patients atteints du coronavirus, nécessitant une assistance respiratoire, le personnel médical à Bruxelles transforme désormais des masques de plongées pour soulager les poumons des malades.

Coronavirus: les Etats-Unis dépassent les 100.000 cas officiellement déclarésLes Etats-Unis ont dépassé jeudi l’Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d’infection au nouveau coronavirus. T'as vu le nombre de morts... Qui n'ont rien demandé. Charognard de Trump qui a 'fait' aller sa gueule ! On n'a fusillé après 40, pour beaucoup moins que ça !

Coronavirus: les contaminations repartent à la hausse en Corée du sudLa Corée du sud a enregistré samedi 146 nouveaux cas de coronavirus, soit plus que les 91 cas de vendredi, indique le centre coréen du contrôle et de la prévention des maladies.

Coronavirus en Belgique: 1702 nouveaux cas, 78 nouveaux décèsLe Centre de crise et le SPF Santé publique ont fait le point sur la propagation du coronavirus en Belgique lors de leur bilan quotidien. Achetez des bitcoin

Le Groenland interdit la vente d’alcool dans sa capitale durant le confinement lié au coronavirusLe gouvernement groenlandais a annoncé samedi soir l’interdiction de la vente d’alcool dans sa capitale Nuuk et sa région pendant le confinement lié à l’épidémie du nouveau coronavirus pour limiter les violences. Quelle galère

Coronavirus: 64 nouveaux décès et 1850 nouvelles contaminations en Belgique, un total de 9134 patientsComme chaque jour, le SPF Santé publique a annoncé le bilan quotidien du coronavirus en Belgique.