Coronavirus: la carte de l’Europe se pare de rouge foncé, illustrant la montée des contaminations

Coronavirus: la carte de l’Europe se pare de rouge foncé, illustrant la montée des contaminations

27-01-22 16:03:00

Coronavirus: la carte de l’Europe se pare de rouge foncé, illustrant la montée des contaminations

Seules quatre des 211 régions cartographiées par le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) ne sont pas teintées de rouge foncé, un minimum record.

Chaque jeudi, l’ECDC publie la carte de l’Europe avec un code de couleurs basé sur le nombre de contaminations au Covid-19, le nombre de tests et le taux de positivité sur les 14 derniers jours. Les couleurs varient du vert au rouge foncé en passant par le jaune-orange.

La carte mise à jour jeudi se base sur des données recensées entre le lundi 10 et le dimanche 23 janvier.Seules quatre régions des 211 régions cartographiées ne prennent pas la teinte la plus sombre, mais elles n’en sont pas loin : deux sont situées en Pologne et deux dans le sud de la Roumanie. Lors de la précédente actualisation, une zone en Hongrie échappait encore à cette vague pourpre.

Lire la suite: Sudinfo.be »

et toujours les contaminations comme échelon du baromêtre alors que on ne este pas pour une grippe ou un rhume Les contaminations ne sont représentatives de rien. Elles sont liées aux nombres de tests et actuellement, tout le monde est enrhumé. Seules les occupations en USI et les décès devraient être un repère. Sinon ce n'est qu'une politique de peur qui a pour objectif le contrôle.

Une mesure de l'épidémie qui se base sur des cas et non sur les malades et les morts... aucun sens.

ECDC Chaque jeudi, l’ECDC publie la carte de l’Europe avec un code de couleurs basé sur le nombre de contaminations au Covid-19, le nombre de tests et le taux de positivité sur les 14 derniers jours. Les couleurs varient du vert au rouge foncé en passant par le jaune-orange. La carte mise à jour jeudi se base sur des données recensées entre le lundi 10 et le dimanche 23 janvier. Seules quatre régions des 211 régions cartographiées ne prennent pas la teinte la plus sombre, mais elles n’en sont pas loin : deux sont situées en Pologne et deux dans le sud de la Roumanie. Lors de la précédente actualisation, une zone en Hongrie échappait encore à cette vague pourpre. La Belgique se pare de cette couleur pour la 13e semaine d’affilée. Toutes les infos sur ma commune Résultat(s) de votre recherche: