Coronavirus, Jambon, Travail, Notamment, Construction

Coronavirus, Jambon

Coronavirus: Jan Jambon veut voir plus de gens au travail, notamment dans la construction

Coronavirus: Jan Jambon veut voir plus de gens au travail, notamment dans la construction

25.3.2020

Coronavirus : Jan Jambon veut voir plus de gens au travail, notamment dans la construction

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) veut voir davantage de gens au travail, entre autres dans les secteurs de la construction et des titres-services, où le mécanisme du chômage temporaire est, à ses yeux, parfois trop rapidement demandé, a-t-il indiqué mercredi au Parlement flamand.

Le gouvernement flamand n’a pour le moment par l’intention d’élargir le système actuel d’indemnités, a ajouté M. Jambon. « Cela ne veut pas dire que nous ne gardons pas à l’œil tous les autres secteurs : les indépendants, le secteur culturel, le monde sportif, le secteur de la jeunesse et de l’événementiel, les agences de voyages, les sociétés d’autocars, etc. qui sont naturellement aussi concernées », a énuméré le ministre-président. « Je m’engage sur le fait qu’une mesure sera prise aussi pour ces personnes. Mais l’indemnité actuelle reste réservée à ceux qui sont obligés de fermer à la suite des mesures prises par le Conseil national de sécurité. »

Selon M. Jambon, l’accent doit être mis sur davantage d’activité économique. « Si cela peut se faire dans des conditions sûres, nous devons voir à nouveau davantage de personnes au travail. Je pense qu’il est trop facile d’obtenir le chômage économique. C’est aussi un bon acte citoyen que de continuer à faire tourner la société. J’appelle dès lors le secteur privé à prendre ses responsabilités. »

Jan Jambon cite les secteurs de la construction et des titres-services comme étant des secteurs où les règles de distanciation sociale peuvent être respectées. « La plupart des gens peuvent se trouver à l’étage lorsque la femme de ménage travaille en bas. Je pense qu’il y a davantage de travail à faire que ce qui est réalisé aujourd’hui. »



Lire la suite: Sudpresse

Ne répète pas bêtement ce que tes employeurs du voka de te demande ! Réfléchi ..la situation est grave dans notre pays ! Ils faudra peut-être mettre sur pause le capitalisme pendant la crise on n'est pas des produits qui font augmenter le chiffre d'affaires ont est humains ont n'a droit être en bonne santé

😂😂 JanJambon t'es un criminel Affichez sur la porte d'un hopital JanJambon Et vous voudriez que les petits moutons travaillent ? Une seule chose à dire. Nous aussi aussi on veut voir les politiques au travail JanJambon Facile à dire pour toi donc une voiture par personne et sur le chantier travaillé tout seul pas toujours facile dans le bâtiment. Mais bon tu peux pas comprendre ça. Prendre des décisions qui avantage toujours les mêmes !!!

Sa mère la pute... 😎 😂😂😂😂 Ont travaille avec une boule dans le ventre. On ne sait pas se fournir un minimum de protection Moi j’aimerai voir plus de politiciens au travail.... JanJambon

Coronavirus en Belgique, ça s’accélère: 56 nouvelles victimes, un bilan total de 178 morts!Les autorités sanitaires ont recensé 56 nouveaux décès liés au coronavirus Covid-19, portant à 178 le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus en Belgique depuis le début de la crise.

Je ss d accord mener Van Jambon. Ik vouloir werken demain. Ik fabriquer voor toi un new centrum van mental handicapé. Mais qu il y aille. Ce n est pas 1 confiné mais 1 CON FINI Il y a mes confinés et il y a les CONS FINIS Le bal des trous de balle est ouvert. pfff c'est totalement contre le confinement, si les personnes doivent aller chez d'autres qui sont malade 🤮 !!! c'est reculer6le peu d'avancer que l''on a eut sur ce satané virus bon sang

Moi l aurait voulu pas voir autant des terroristes à Bruxelles quand vous était ministre de l interior

Face au coronavirus, les pistes privilégiées sont des médicaments existants: 'La situation est dramatique, donc il faut aller vite'Dans la foulée des efforts mondiaux de recherche pour combattre l’épidémie de coronavirus, un essai clinique européen a été lancé dimanche dans au moins sept États membres, dont la Belgique. L’équipe du Pr Raoult généralise le traitement à base de chloroquine à tous les patients positifs au coronavirus Svp en savez-vous davantage sur l’approvisionnement en plaquenil pour les gens qui sont atteint de lupus Nous n’avons aucune information, ce traitement est d’ordre vital pour les gens qui ont un lupus et il est introuvable en raison du covid-19. Svp en savez-vous davantage sur l’approvisionnement en plaquenil pour les gens qui sont atteint de lupus Nous n’avons aucune information, ce traitement est d’ordre vital pour les gens qui ont un lupus et il est introuvable en pharmacie maintenant en raison du covid-19.

Coronavirus: la flamme olympique traversera le Japon en voiture dans une lanterneUn parcours particulier en raison de la crise liée au coronavirus.

Coronavirus: le bilan de la pandémie dans le monde, plus de 18.000 mortsLes pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès en 24 heures sont l’Italie avec 743 nouveaux morts, l’Espagne (514) et la France (240). Bon ça va. Y a encore de la marge.

Coronavirus: le G7 a constaté une «campagne de désinformation» chinoiseLe G7 des pays les plus industrialisés a constaté mercredi « une campagne intentionnelle de désinformation » de la Chine au sujet du nouveau coronavirus, a déclaré le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo.

Les agents pénitenciers sont contraints de se rendre au travail: «Vous devez travailler même si un de vos proches est contaminé!»Le SPF Justice demande aux agents de se rendre au travail, même si l’un de leurs proches est contaminé par le coronavirus.



Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été admis aux soins intensifs suite à son infection au coronavirus

Maggie De Block: «Je ne suis pas attachée à mon poste ministériel comme la Reine d’Angleterre à sa couronne»

En état d'urgence, la Hongrie compte restreindre les droits des personnes transgenres

Coronavirus : le PS présente 125 mesures pour sortir de la crise

241 décès annoncés ce mardi en maison de repos en Flandre : comment expliquer ce chiffre?

Un loup aurait été à nouveau repéré en Campine

Georges-Louis Bouchez: 'La décroissance qu'on nous vend à gauche, c'est ce que nous vivons aujourd'hui'

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

25 mars 2020, mercredi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Coronavirus: la fédération espagnole débloque 500 millions d’euros pour aider les clubs de football

Nouvelles suivantes

Mort de deux patients atteints du coronavirus en Russie