Coronavirus, Belges, Rapatriés, Rentrent, Dimanche

Coronavirus, Belges

Coronavirus: huit Belges rapatriés rentrent chez eux dimanche

Coronavirus: huit Belges rapatriés rentrent chez eux dimanche

13.2.2020

Coronavirus : huit Belges rapatriés rentrent chez eux dimanche

Depuis début février, onze Belges ont été rapatriés et placés en quarantaine

Mis en ligne le 13/02/2020 à 12:43 T ous les Belges en quarantaine se portent très bien », déclare Jan Eyckmans, porte-parole du Service public fédéral de la santé (SPF). Sur les neuf premiers Belges rapatriés de la ville chinoise de Wuhan, huit sont autorisés à rentrer chez eux le dimanche. « Ils ont été testés négatifs à plusieurs reprises. Nous sommes sûrs à cent pour cent qu’ils sont en bonne santé », semble-t-il. Lire aussi Un Belge testé positif au coronavirus: quelles précautions sont prises? Le Belge qui a été infecté par le virus est maintenu en quarantaine stricte à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles. Il doit attendre que le virus ait complètement disparu de son corps. « Il y a de nombreux cas en Chine où le virus est mort de lui-même. Nous pensons qu’il en sera de même ici », explique Eyckmans. Nous ne savons pas combien de temps le Belge devra rester en quarantaine, mais selon le porte-parole, il ne présente aucun symptôme de maladie et il se sent bien. « Nous essayons de lui rendre la vie la plus agréable possible, par exemple en installant le wifi et en lui apportant ses affaires. » Période d’incubation fluctuante Les deux derniers Belges qui ont été rapatriés dimanche dernier ont également été testés négatifs pour le virus. Par mesure de sécurité, ils sont maintenus en quarantaine pendant quatorze jours, séparés des huit autres et les uns des autres. « La période d’incubation n’a cessé de fluctuer. On dit aujourd’hui qu’elle est de quatorze jours, mais en moyenne elle serait de deux à cinq jours. Après deux semaines, nous sommes sûrs qu’ils sont en bonne santé », déclare le porte-parole. De plus, selon lui, certains d’entre eux avaient déjà été mis en quarantaine avant leur arrivée en Belgique. « La priorité est maintenant de voir s’il y a d’autres cas », conclut Eyckmans. Sur le même sujet Lire la suite: Le Soir

Regain d'inquiétude pour le coronavirus | Salve de résultats belgesLes marchés asiatiques repartent à la baisse, lestés par des craintes renouvelées sur la progression de l'épidémie du coronavirus. Les Bourses européennes signalées stables à l'ouverture. Salve de résultats de sociétés cotées sur Euronext Bruxelles.

Coronavirus: huit Belges rentrés de Chine et placés en quarantaine pourront rentrer chez eux dimancheHuit Belges qui avaient été rapatriés de Chine et placés en quarantaine pourront rentrer chez eux dimanche, a indiqué jeudi le SPF Santé publique. Les multiples tests effectués pour vérifier s’ils avaient été contaminés par le coronavirus se sont tous révélés négatifs. Depuis début février, 11 Belges ont été rapatriés et mis en quarantaine. Tous se portent bien, même si une personne a été testée positive à cette pneumonie virale.

Tour de Murcie: trois Belges pour épauler Matteo Trentin chez CCCGijs Van Hoecke, Nathan Van Hooydonck et Guillaume Van Keirsbulck ont été sélectionnés par la formation CCC pour soutenir leur leader Trentin.

Deux villes belges dans le top européen des villes abritant des start-up ManuTechAnvers et Louvain sont les deux villes belges présentes dans le top européen des villes abritant des start-up ManuTech (c'est-à-dire les start-up et...

11% des commerces belges sont videsLa vacance locative sur le segment de l’immobilier commercial ne date pas d’aujourd’hui. La moitié de ce vide enregistré par l’expert Locatus est d’ailleurs structurel, voire définitif et en attente de reconversion des murs. Si la moyenne belge atteint 10%, le vide locatif touche un commerce sur trois dans certaines communes.

Les secrets du Lotto dévoilés: voici les combinaisons les plus jouées par les Belges!Comment augmenter ses chances de gagner plus au Lotto ? En jouant des numéros différents des autres joueurs. En cas de gain, celui-ci sera plus important si vous êtes seul gagnant. Il s’agit donc aussi d’éviter les combinaisons le plus souvent jouées. Nous vous les dévoilons.



La tempête Dennis a généré un pic de production d'énergie éolienne en Belgique

Chants nazis au Café Lequet, à Liège: 'On a fait les biesses, je regrette, mais chacun a son humour'

Négociations fédérales: Alexander De Croo en pole position pour la prochaine mission royale

Jeff Bezos donne 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique

'La crise politique en est à son 266e jour et cela fait 266 jours que le PTB est exclu des négociations'

Brexit: le maire de Londres souhaite que les Britanniques puissent garder la citoyenneté de l'UE

Négociations fédérales: selon Francken la coalition Vivaldi est parfaite «pour la fin de la Belgique»

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

13 février 2020, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Delhaize retire un fromage pour une erreur d’étiquetage

Nouvelles suivantes

L’Europe sermonne la Belgique: la Commission veut discuter de «nombreux problèmes» avec un gouvernement
Jodoigne: important incendie au château de Dongelberg Vilvorde: le portrait de Léopold II retiré de la maison communale Paul Magnette: «Les élections ne sont pas une réponse» (vidéo) Négociations fédérales: Conner Rousseau (SP.A) propose un «blind date» politique Le rappeur Koba LaD déprogrammé de plusieurs festivals après un dérapage homophobe Les réseaux sociaux vont-ils tuer la politique? Une réforme de l'Etat n'est pas une priorité, sauf pour la N-VA Pierre-Yves Jeholet veut 'remettre la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la carte internationale de la Francophonie' Coronavirus: «Un médicament anti-malaria semble actif contre le coronavirus», annonce la KULeuven Faire l'impasse d'une visite annuelle chez le médecin généraliste pourrait vous coûter plus cher à l'avenir Un casque français de 1915 protège mieux des souffles d’explosion que les casques modernes Moody's abaisse la note de Renault, qui tombe en catégorie spéculative
La tempête Dennis a généré un pic de production d'énergie éolienne en Belgique Chants nazis au Café Lequet, à Liège: 'On a fait les biesses, je regrette, mais chacun a son humour' Négociations fédérales: Alexander De Croo en pole position pour la prochaine mission royale Jeff Bezos donne 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique 'La crise politique en est à son 266e jour et cela fait 266 jours que le PTB est exclu des négociations' Brexit: le maire de Londres souhaite que les Britanniques puissent garder la citoyenneté de l'UE Négociations fédérales: selon Francken la coalition Vivaldi est parfaite «pour la fin de la Belgique» Fédération Wallonie-Bruxelles : la solution du crowdlending pour financer les bâtiments scolaires délabrés Bart De Wever: 'Au lieu de s'attaquer aux problèmes, le PS a tourné le dos' Georges-Louis Bouchez: 'Il est grand temps d'agir' Jeff Bezos consacre 10 milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique 'Retournez en Chine', 'des Chinois qui n'ont rien à faire ici': le coronavirus est-il à l'origne en Belgique d'un racisme anti-asiatique ?