Coronavirus, Covid 19, Belgique, Coronavirus

Coronavirus, Covid 19

Coronavirus en Flandre : masque obligatoire à la côte, visites interdites dans les hôpitaux d'Anvers

29-10-20 15:04:00

Coronavirus en Flandre : masque obligatoire à la côte, visites interdites dans les hôpitaux d'Anvers Coronavirus Covid19

Dans la province d'Anvers, les visites seront interdites dans les hôpitaux dès vendredi, à quelques exceptions près, a annoncé le réseau des hôpitaux d'Anvers Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (ZNA)."Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la sécurité de nos patients et celle de nos employés", déclare le porte-parole Tom Van de Vreken."Empêcher la propagation du virus en barrant l'accès aux visiteurs est l'une des mesures que nous pouvons prendre pour y arriver."

La Belgique, seule à garder ses commerces fermés : est-ce justifié ? Le compte Twitter belge pour contourner les sanctions de la loi française 'Sécurité globale' Renault transformera son site français de Flins en usine de recyclage

L'hôpital universitaire d'Anvers (UZA) confirme un renforcement des mesures à venir, sachant que chaque hôpital est libre de prévoir des exceptions, tout comme cela s'est déjà produit lors de la première vague de la pandémie.

Le réseau UZA a indiqué qu'il déployait également les efforts nécessaires pour maximiser le contact numérique entre les patients et leurs proches.Cette décision a été prise au sein de la cellule de crise provinciale, alors que les courbes de contaminations et d'admissions ne font que grimper ces derniers jours. On ignore combien de temps ce règlement va s'appliquer.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Mais vous êtes con ou quoi!!! Moi je reste chez moi!!!! On ira aux Pays Bas La Tousse, hein ! COVID19 Rhooo lala ! Pauvres petits vacanciers ! Il faut dire à la madame que le masque c'est aussi sur le nez

Coronavirus en Flandre : les patrons estiment 'positif que l'économie puisse continuer de tourner''Il est positif que la majeure partie de l’économie puisse continuer à tourner', s’est réjoui Danny Van Assche, l’administrateur-délégué de l’organisation patronale flamande Unizo après l’annonce mardi soir de nouvelles mesures au nord du... Les soignants sont ...moins positif. Allé continuez à travailler, ils ont réussi ! Un confinement mais faut continuer à travailler.

Coronavirus en Belgique : 'La situation devient gravement problématique dans les maisons de repos'La propagation du coronavirus s’intensifie toujours plus en Belgique et infectait au mois de septembre déjà une population plus jeune. Mais ces derniers temps, les cas positifs se multiplient également dans les maisons de repos : 'Nous avons encore eu... 😌 le mieux serait la venue du vaccin ou un médicament efficace patience attendons encore un peu courage.

Coronavirus en Suède : dans le Sud, renforcement des recommandations pour endiguer le CovidLes habitants du sud de la Suède sont désormais invités à limiter les contacts et éviter transports publics et lieux clos, ont annoncé mardi les autorités sanitaires, tandis que le royaume scandinave est en proie à un rebond des cas de nouveau... Recommandations!!

Coronavirus: le secteur culturel ferme à nouveau ses portes à Liège

Coronavirus : près de 200 aéroports européens menacés d'insolvabilité dans les prochains moisQuelque 193 aéroports européens sont menacés d’insolvabilité dans les prochains mois si le trafic passager ne commence pas à se redresser d’ici la fin de l’année, alerte mardi l’Airport Council International (ACI) Europe, qui les représente.... Lesquels?

Culture, sport, enseignement… : la Flandre durcit les mesures de lutte contre le coronavirus sans élargir le couvre-feuÀ la suite d’une réunion du gouvernement, la Flandre a tenu une conférence de presse, peu après 19h afin d’annoncer les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus qui entreront en vigueur au nord du pays. Sport, culture, rassemblements : comme... Donc, si j'ai bien compris, face à une pandémie qui se propage grâce aux contacts sociaux, la Wallonie ferme les bars... et la Flandre... les bowlings... 😶 Et après on s'étonne qu'on arrive pas à s'entendre ?!? 🤐