Coronavirus en Flandre : Les universités flamandes s'accordent sur des règles en vue de la rentrée

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Les universités flamandes se sont accordées sur un 'cadre interuniversitaire' avec un ensemble de règles de base pour l’organisation de la prochaine année académique, annonce vendredi le Conseil interuniversitaire flamand (Vlaamse Interuniversitaire...

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Les universités flamandes se sont accordées sur un"cadre interuniversitaire" avec un ensemble de règles de base pour l’organisation de la prochaine année académique, annonce vendredi le Conseil interuniversitaire flamand . Elles ont opté pour une approche hybride, avec une combinaison d’enseignement sur le campus et en ligne.

L’organisation exacte de la prochaine année peut encore varier d’un établissement à l’autre. Mais avec ce cadre interuniversitaire, les institutions disposent de règles de base auxquelles elles sont tenues de se conformer. L’objectif est de tendre vers une certaine normalisation des activités éducatives et de la vie sur le campus. Dans le même temps, les principes de base de la distance physique et de l’hygiène restent primordiaux.

►►► À lire aussi : Examens à distance : augmentation sensible de la réussite en première année à l’université de Namur Les universités se sont accordées sur une approche hybride, selon le principe :"Sur le campus si possible, en ligne parce que c’est possible". L’enseignement sur le campus sera relancé mais la concentration d’un grand nombre d’étudiants dans les auditoires et les salles de classe sera évitée, en permettant qu’une partie des activités pédagogique se déroule en ligne.

Il n’y aura pas de limite maximale fixée pour le nombre d’élèves qui suivront des cours ensemble dans un même auditoire. Toutefois, les règles seront suivies comme lors des examens, avec au moins un mètre et demi de distance garanti. Si cela n’est pas possible, par exemple à cause de meubles fixés au sol, des mesures d’hygiène supplémentaires seront prises.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : la justice ne supprime pas les restrictions pour les marchands ambulantsLa procédure en référé introduite par plusieurs marchands ambulants contre les mesures du gouvernement fédéral relatives aux marchés a été rejetée par le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles. Le juge des référés a statué...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: plus de 3 millions de consultations à distance réalisées par les docteursLors de la première phase de la crise du coronavirus, les médecins ont au total fourni plus de 3 millions d'avis par téléphone, communique l'Institut national d'assurance maladie invalidité (Inami) mercredi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: les partenaires sociaux s’opposent au testing systématique en entrepriseLes partenaires sociaux estiment que le testing systématique n’est pas « judicieux » et « n’apporte pas de valeur ajoutée pour combattre la pandémie ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »