Coronavirus en Belgique : soigner dans les milieux précarisés, ce que la crise a révélé

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La crise du coronavirus a mis en lumière les inégalités sociales au sein de notre société. En effet, impossible de vivre le confinement de la même façon lorsque l’on possède un jardin et que l’on peut télétravailler que lorsqu’on se retrouve...

La crise du coronavirus a mis en lumière les inégalités sociales au sein de notre société. En effet, impossible de vivre le confinement de la même façon lorsque l’on possède un jardin et que l’on peut télétravailler que lorsqu’on se retrouve dans un appartement exigu et au chômage technique ou encore lorsqu’on est sans domicile.

►►► Lire aussi : migrants, exclus…"Sans un système de soins de santé accessible à tous, l’épidémie va toujours rejaillir", affirme Emmanuel André — Emmanuel André May 14, 2020 Un confinement impossible ? Pour certaines personnes, les conditions de vie, la taille des logements ou pire l’absence de logement ont fait de ces deux mois de confinement un enfer. Petit appartement, impossibilité de sortir, plusieurs personnes vivant ensemble dans de petits espaces. Les psychologues tirent d’ailleurs la sonnette d’alarme quant aux conséquences psychologiques du confinement sur les personnes précarisées.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C'est tout un pan de notre société de consommation que la majorité des gens se plaît à ignorer car il dérange les consciences et fait s'interroger sur notre capacité à être humain et altruiste. Merci à Médecin du monde, les infirmiers de rue...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vacances: malgré la crise corona, 80% des belges veulent partir à l’étranger!Si le virus a impacté leurs projets, près d’un Belge sur deux a déjà planifié son départ.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La romance d’un policier et d’une infirmière au temps du corona: leurs moments les plus intenses vécus au plus fort du confinement' On a d\u00fb choisir des patients \u00e0 sauver.' 'Les sc\u00e8nes de violence conjugale devant les enfants, c\u2019\u00e9tait tr\u00e8s dur.' Elle est infimi\u00e8re, il est policier. D\u00e9sormais en couple, ils se confient \u00e0 la DH.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ma vie de demain : quel avenir pour le télétravail après le confinement ?Les indispensables mesures sanitaires prises durant la crise du coronavirus ont complètement bouleversé notre quotidien.... Plus de voiture de société, horaire variable avec au final des heures sup non payées, logiciels espions, problème conjugaux (non chéri je dois terminer ce que j'ai commencé...) et j'en passe Cool 😎 Ne nous leurrons pas, le télétravail ce sera fini, les petits chefs avides de pouvoir et de contrôle vont reprendre leurs vieilles habitudes. Ils préféreront toujours un employé qui est présent même si il ne fout rien de la journée qu'un qui bosse bien de chez lui.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emmanuel André critique vivement la gestion de la crise du coronavirus: 'Nous aurions dû renforcer ce système plus tôt'L'ancien porte-parole interfédéral de la lutte contre le covid-19 a livré ce samedi 30 mai un avis assez tranché sur la façon dont a été gérée la crise du coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »