Coronavirus, Belgique, «Nous, Avons, Bonnes, Mesures, Moment», Estime, Maggie, Block

Coronavirus, Belgique

Coronavirus en Belgique: «Nous avons pris les bonnes mesures au bon moment», estime Maggie De Block

Coronavirus en Belgique: «Nous avons pris les bonnes mesures au bon moment», estime Maggie De Block

28-05-20 09:55:00

Coronavirus en Belgique : «Nous avons pris les bonnes mesures au bon moment», estime Maggie De Block

La ministre s’est exprimée sur la réaction de la Belgique face au nouveau coronavirus. Pour elle, le pays a réagi de la bonne manière et dans les temps.

Ce jeudi matin, la ministre de la Santé est intervenue sur Radio 1 pour commenter la crise du coronavirus. Pour elle, la gestion de l’épidémie en Belgique a été bonne : « Nous avons pris les bonnes mesures au bon moment », lance-t-elle. Car Maggie De Block le rappelle, « il s’agissait d’un nouveau virus sans précédent ». « Nous avons reçu des informations des Chinois selon lesquelles c’était un virus léger et légèrement plus contagieux que la grippe. Mais au fur et à mesure, nous avons appris qu’il était plus dangereux pour certains groupes d’âge. »

Pour la première fois, Donald Trump porte un masque en public Coronavirus dans le monde : plus de 210.000 nouveaux cas en 24 heures Incendie sur le site d'Umicore à Hoboken

Pourtant, certains médecins belges avaient déjà tiré la sonnette d’alarme. La ministre de la santé avait d’ailleurs qualifié l’un d’entre eux de drama queen. « Mais ce médecin a dit que notre système de santé allait s’effondrer, alors que je savais ce que nous avions fait pour transformer nos hôpitaux », précise De Block. « Lesystème ne s’est pas effondré. Pourtant, les gens étaient paniqués : ils avaient vu ces images d’Italie et les gens étaient terrifiés de ne pas être soignés. » Même si elle a depuis supprimé son tweet, la ministre maintient ses propos. « Au lieu de faire de telles prédictions et de créer de la panique, rejoignez l’action ».

Elle le dit au haut et fort : « nous avons pris les mesures au bon moment. Le confinement était nécessaire à ce moment-là. Maintenant, nous pouvons être fiers : nous avons affaibli cette courbe. Nous travaillons désormais sur cette deuxième vague et nous devons nous assurer qu’il s’agit d’une petite vague. »

Concernant la question des masques, Maggie De Block ne nie pas que nous aurions pu être mieux préparés. « Le matériel était en effet limité mais le marché avait été interrompu pendant des mois en raison de l’épidémie en Chine. Ils ont immédiatement arrêté leurs exportations et ont même demandé des masques. J’ai refusé, c’est comme porter de l’eau à la mer. Je pensais que si nous l’envoyions et qu’ils n’exportaient pas, à quoi cela mènerait-il ? Personne ne peut absorber la production chinoise. »

Lire la suite: Sudpresse »

Elle doit être amie avec Trump. Pas possible autrement. Son tweet n’est pas censuré ? Elle doit être amie avec Trump. Pas possible autrement. Son tweet n’est pas censuré ? Maggie , non , tu t’est trompée , tu n’as pas su anticiper alors que gouverner , c’est prévoir . Désolé , tu t’est disqualifiée. Rassure toi, tu n’est pas la seule . Et c ça le pire , ça va servir les extrêmes et pulvériser l’unité de ce pays .

Mais ce n est pas possible de débiter autant de conneries à la minute. Bon sang y a vraiment qu' elle qui le pense ils n'on jamais pris les bonne décision au bon moment pour un médecin elle est à côté de la plaque , à mon avis il n'y a que le pognon qui compte pour elle pas la santé elle devrais être radiee de l'ordre des médecin 🤔😡

sans gene c est incroyable d entendre cela Que disait J Dutronc, 'en un seul geste je retourne ma veste ' ! Extraordinaire Qu’elle se taise dans toutes les langues svp Mais bien sur la grosse Georgette accuse tout le monde pui elle viens dire qu elle a pris les bonnes décisions mes couilles oui comment ce fait t il quel c est pas étouffé avec un Bic Mac le drivin est ouvert pourtant

Les chercheurs constatent une amélioration progressive du bien-être mental depuis les premières mesures de déconfinementLe bien-être mental des Belges évolue dans la bonne direction depuis les premiers assouplissements, début mai, des mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus.

Coronavirus: enfin une bonne nouvelle concernant la santé des BelgesLe bien-être mental des Belges évolue dans la bonne direction depuis les premiers assouplissements, début mai, des mesures de confinement liées à l’épidémie de coronavirus.

L'impossible lutte contre le coronavirus dans les bidonvilles d'Amérique latineCe n’était qu’une question de temps : l’épidémie de coronavirus touche désormais les bidonvilles d’Amérique latine où des millions d’habitants sont dans l’impossibilité de respecter les mesures préventives, au risque de mourir de...

Coronavirus en Belgique: 23 nouveaux décès, 39 admissions à l'hôpital et 23 sorties au cours des dernières 24 heuresCe mardi, le centre national de crise et le SPF Santé publique ont fait le point dès 11h sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique sur leur site web.

Coronavirus en Belgique: 23 nouveaux décès, 39 admissions à l'hôpital et 23 sorties au cours des dernières 24 heuresCe mardi, le centre national de crise et le SPF Santé publique ont fait le point dès 11h sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique sur leur site web.

Coronavirus en Belgique : si les infections continuent de diminuer, les décès augmentent légèrement ce 27 maiCe mercredi 27 mai, comme chaque jour, Sciensano fait le bilan de l’épidémie dans le pays. Au cours des dernières 24h, 137 nouveaux cas ont été détectés. Le nombre total s’élève à 57.592 personnes contaminées. Au cours des dernières 24h, 36... Belgium 0 point ... la Belgique, la honte de notre planète 'Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (25%) ou des cas suspects (75%)' On parle quand même de 3500 cas suspects jamais confirmé. 6000 décès, c'est encore beaucoup mais ça fait une grosse différence.