Construction, Entreprises, Coronavirus

Construction, Entreprises

Coronavirus en Belgique : les carnets de commandes ont fondu pour 7 entreprises de construction sur 10

Coronavirus en Belgique : les carnets de commandes ont fondu pour 7 entreprises de construction sur 10

09-04-20 11:04:00

Coronavirus en Belgique : les carnets de commandes ont fondu pour 7 entreprises de construction sur 10

Quatre entreprises de construction sur dix (39%) ont vu leur carnet de commandes 'très fortement' diminuer depuis la mi-mars, tandis que 33% font état d’une 'forte' diminution, selon une enquête menée par la Confédération Construction auprès de 346...

"Jusqu’à récemment, les carnets de commandes étaient remplis pour six mois, un record depuis 10 ans. Mais en quelques semaines, ce volume de travail s’est érodé", regrette Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la fédération.

Présidentielle américaine 2020 : pour la première fois, Twitter signale un tweet de Donald Trump comme 'trompeur' Avec 47,6°C, New Delhi est écrasée par la chaleur En pleine interview, le Professeur Raoult s’énerve: «Vous croyez que les gens pensent comme vous, mais vous vous trompez, ils pensent comme moi»

►►► À lire aussi : Coronavirus : Jan Jambon souhaite voir plus de monde au travail"dans des conditions sûres" Avant la crise, le secteur était pourtant"en bonne santé, excellente même. Non seulement les carnets de commandes étaient bien remplis, mais la croissance dans notre secteur, de 2 à 3%, aurait été plus élevée que pour tous les autres secteurs réunis", souligne M. Mûelenaere.

L’organisme demande par ailleurs de la clarté pour poursuivre le travail."Compte tenu des difficultés qui s’enchaînent, le secteur de la construction aurait tout intérêt à reprendre les activités au plus vite, tout en respectant les règles de distanciation sociale et les autres dispositions sanitaires."

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Honnêtement, après avoir construit une maison et l’expérience de l’amateurisme du secteur, c’est bien fait pour leurs gueules! C'est pour cette raison qu' on ne m'appelle plus pour aller travailler en intérim... Et en plus, il n'y a presque plus rien dans les stocks... Oui et ceux qu'on a mit au chômage forcé se font voler, je perds 50% du salaire et pas 30%. Et en perdant 50% on me dit que la prime de l'Onem est compté dedans..... Pays de fdp.

Vous nous emmerdez avec vos entreprises !!! c'est normal que ça ne fonctionne plus puisque la planète est à l'arrêt !! Et en plus le domaine de construction on s'en tape ! c'est sûrement pas ça le prioritaire pour la survie !

Coronavirus en Belgique: 487 nouvelles hospitalisations et 205 morts supplémentaires ce mercredi, voici le bilan des dernières 24 heures (podcast)Le Centre de crise et le SPF Santé publique ont fait le point ce mercredi sur la propagation du coronavirus en Belgique lors de leur bilan quotidien.

Coronavirus: deux entreprises de construction sur trois à nouveau en activitéDeux entreprises de construction sur trois ont en partie ou totalement repris leurs activités, selon un tour de table effectué auprès de 1.066 sociétés par l'organisation du secteur Bouwunie. Il s'agit d'un chiffre en augmentation puisque le taux était de 41% il y a deux...

Coronavirus en Belgique: les lignes d'écoute pour les victimes de violences conjugales sont saturéesLes lignes d'écoute téléphonique destinées au signalement des violences conjugales et intrafamiliales sont saturées dans l'intégralité du pays. Le nombre d'appels au 0800/30.030 (Écoute violences conjugales) a doublé. En Flandre, le 1712 fait état... Tristesse 😩😩😩😩😭😭😭😭 Tant que les femmes n’auront pas un salaire égale aux hommes pour le même boulot voir un plus pour les tâches ménagère et une aide pour retrouver un toit elles continuerons à être des proies faciles pour ces hommes violants Elles ne peuvent les quitter du coup

Coronavirus en Belgique - DERNIÈRES INFOS: inscription pour la prime de 4000€ à Bruxelles, accord chez Colruyt et LidlLe coronavirus en Belgique et le confinement mis en place il y a plus de deux semaines pour limiter l'épidémie a transformé momentanément la ...

Les essais du vaccin contre le Covid-19 de CureVac lancés en juin en BelgiqueLe laboratoire allemand CureVac lancera les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus en Allemagne et en Belgique au mois de juin.

Baudour: des patients victimes de perte de goût dépistés pour le coronavirus sur le parking d'EpicuraLes professeurs Jérôme Lechien et Sven Saussez, ORL et chercheurs à l'UMons, ont mis en place la deuxième phase de leur étude visant à démontrer la corrélation entre la perte du goût (anosmie) et de l'odorat (dysgueusie) et le Covid-19. Des patients...