Chambre, Santé, Partis, Coronavirus

Chambre, Santé

Coronavirus en Belgique : le député John Crombez plaide pour une Agence de la sécurité d'approvisionnement

Coronavirus en Belgique : le député John Crombez plaide pour une Agence de la sécurité d'approvisionnement

23-05-20 21:02:00

Coronavirus en Belgique : le député John Crombez plaide pour une Agence de la sécurité d'approvisionnement

Le député John Crombez (sp.a) plaide, dans l’hebdomadaire Knack, pour la mise sur pied d’une Agence pour la sécurité d’approvisionnement, 'afin que nous soyons mieux armés contre une nouvelle crise sanitaire'. Il a déposé une proposition de loi...

Ce n’est qu’avec un matériel de protection adéquat et des stocks corrects, que la Belgique pourra veiller à ce que tout le monde"et en premier lieu le personnel soignant" puisse disposer de suffisamment de moyens pour lutter face à une résurgence éventuelle du coronavirus, écrit M. Crombez dans un article d’opinion.

Mort de George Floyd : à New York, le procureur refuse de poursuivre des manifestants pacifiques Pourquoi les opposants à Léopold II continuent-ils de vandaliser les statues de l'ancien Roi? Marc Van Ranst met en garde: «Très tôt pour asseoir un grand nombre de gens dans un même avion»

►►► À lire aussi : Sommes-nous entrés dans l’ère du"masketing" ? Lire la suite: RTBF info »

Avec 9 ministres de la santé il n'y en a pas un qui est capable de faire ça ? Une agence encore en plus ? Tien et si on mettait un ministre de la sécurité d’approvisionnement on en n’a pas assez Hop ... Encore une agence dont l'objectif sera défini plus tard ... Une commission pour discuter de la mise en place d'une cellule pour envisager un comité de création d'agence... Ils ne se f...de notre g...

C'est qui ? 😂 johncrombez Hebben we niet al genoeg ministers, enz? Welk vriendje zoekt een job? De vermenigvuldiging van instanties en ministeries is de oorzaak van het huidige debacle. Nog een meer? Trop is te veel. Geef de sleutels van het land direct aan de VB terwijl wij er zijn. Bon. Qu'il nous disent directement le neveu de qui on veut placer. Qui exerce ces compétences à Taïwan, Singapour, en Corée du Sud, au Japon, etc ? Pas une énième planque à parvenu je suppose. Et cette question qui revient : A-T-ON ENFIN UN PLAN PANDÉMIE OUI OU VLAAMS BELANG ?

Ou un bidule pour caser les recalés en politique..... Encore un machin en plus pour faire le boulot que les autres (que nous payons déjà) ne faut n’y pas ! 😡😡😡 Ah super, encore un machin. Comme si on n'avait pas assez d'agences de toutes sortes. Les fonctionnaires du SPF économie sont tous malades? Au lieu de mettre sur pied un bidule de plus, ce serait pas plus utile d'élaborer un plan pandémie qui n'existait pas jusqu'à présent? 🤔

L’organisation compliquée des JO de Tokyo: «On est face à de vrais problèmes», reconnaît John CoatesLe report des Jeux olympiques à l’été 2021 remet beaucoup de choses en question.

Coronavirus: les agences de location de la Côte demandent la clarté rapidement sur le redémarrageLes agences de location touristiques sur la côte belge souhaitent des éclaircissements rapidement sur le redémarrage pour éviter d’être débordés par la demande, rapporte la Confédération des Professions de l’Immobilier Flandre (CIB) dans un communiqué de presse samedi matin. La date du 8 juin pour un redémarrage est cruciale pour elles, selon la CIB.

Coronavirus: préavis de grève dans les prisons pour dénoncer le manque de mesures de sécuritéLe front commun syndical couvrira les actions de grève dans les prisons à partir du 2 juin à 06h00 pour dénoncer la reprise des visites le 25 mai alors que la sécurité n'est pas encore assurée pour le personnel, les détenus et les visiteurs, a-t-on appris vendredi. Un préavis a... Euh et les promesses de Koen Geens, faites en... 201A ? ;-)

Coronavirus - BILAN BELGE: 25 nouveaux décès, des chiffres toujours en baisseL'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce samedi 23 mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures. Comment sont soignés les patients atteind par le covid19 ?

Coronavirus en Belgique: 25 nouveaux décès, 34 admissions à l'hôpital et 32 sorties au cours des dernières 24 heuresCe samedi, le centre national de crise et le SPF Santé publique ont fait le point dès 11h sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique sur leur site web.

Marc Van Ranst n'est pas surpris de l'évolution des chiffres en Belgique: 'Espérons que cela restera gérable'La tendance est à l'optimisme en Belgique. En effet, depuis plusieurs jours, les chiffres relatifs à l'épidémie de coronavirus restent faibles.