Coronavirus en Belgique : Le bourgmestre de Vilvorde déplore 'la réaction si lente de Bruxelles' et demande concertation

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le bourgmestre de Vilvorde, le sp.a Hans Bonte, a critiqué jeudi la réaction de Bruxelles à l'augmentation des contaminations au coronavirus dans la capitale, y voyant la cause des nouveaux cas de Covid-19 dans sa propre commune. 'Il faut qu'il y ait une...

Le bourgmestre de Vilvorde, le sp.a Hans Bonte, a critiqué jeudi la réaction de Bruxelles à l'augmentation des contaminations au coronavirus dans la capitale, y voyant la cause des nouveaux cas de Covid-19 dans sa propre commune. "Il faut qu'il y ait une concertation entre la Région bruxelloise et les communes flamandes qui la bordent" dit-il, estimant que c'est aux ministres flamands Benjamin Dalle et Ben Weyts de prendre l'initiative en ce sens.

"Au vu des interactions entre Bruxelles et les communes de la périphérie, l'augmentation de cas qu'on y constate est sans aucun doute liée aux contaminations qui se multiplient dans la capitale. Nous déplorons la réaction si lente de Bruxelles", indique Hans Bonte jeudi, faisant référence à l'obligation instaurée mercredi en Région bruxelloise de porter le masque partout.

"A Vilvorde, il faut déjà obligatoirement avoir son masque avec soi depuis deux semaines, et le porter dans le centre et dans d'autres endroits fréquentés", lance-t-il. En réalité, de nombreuses communes bruxelloises ont elles aussi instauré depuis un petit temps, localement, une obligation de port du masque dans les rues commerçantes ou d'autres endroits très fréquentés.

Bonte s'inquiète d'un couvre-feu Le bourgmestre socialiste estime malgré tout qu'il faut tenter d'accorder les mesures anti-corona entre la Région bruxelloise et ses communes périphériques. Il s'inquiète entre autres d'une éventuelle instauration future d'un horaire de fermeture précoce pour les établissements horeca, dans la capitale.

Entre-temps, le bourgmestre a pour la première fois, dans sa commune, imposé la fermeture d'un café qui ne respectait pas les mesures censées limiter la propagation du coronavirus. Il s'agit d'un café à Koningslo.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus dans le monde: l'OMS surveille le vaccin russe, le Pérou réinstaure un couvre-feuLa pandémie de Covid-19 continue de faire planer incertitude et inquiétude à travers le monde au moment où le Royaume-Uni connaît une récession sans précédent et que l'OMS se dit impatiente d'analyser les essais cliniques d'un vaccin russe.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus dans le monde: l'OMS surveille le vaccin russe, le Pérou réinstaure un couvre-feuLa pandémie de Covid-19 continue de faire planer incertitude et inquiétude à travers le monde au moment où le Royaume-Uni connaît une récession sans précédent et que l'OMS se dit impatiente d'analyser les essais cliniques d'un vaccin russe.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le président philippin se porte volontaire pour tester le vaccin russeLe président philippin Rodrigo Duterte a accepté de servir de cobaye et de se faire inoculer un nouveau vaccin russe contre le coronavirus, a annoncé mercredi son porte-parole.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: le président philippin se porte volontaire pour tester le vaccin russeLe président philippin a fait part de sa « grande confiance » dans les efforts déployés par la Russie pour mettre fin à la pandémie.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus - BILAN MONDIAL: le Royaume-Uni en récession 'record', l'OMS 'impatiente' d'étudier le vaccin russeLa pandémie de Covid-19 continue de faire planer incertitude et inquiétude à travers le monde au moment où le Royaume-Uni connaît une récession sans précédent et que l'OMS se dit impatiente d'analyser les essais cliniques d'un vaccin russe.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Coronavirus dans le monde : la Nouvelle-Zélande pourrait prolonger le nouveau confinement d'AucklandLa Nouvelle-Zélande envisage de prolonger le confinement réimposé pour trois jours à Auckland et cherche à comprendre la soudaine réapparition du virus dans la plus grande ville du pays, où le nombre de cas a grimpé à 17.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »