Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: les hospitalisations à la hausse, les décès en recul

Après plusieurs jours de baisse, le nombre d'hospitalisations est reparti à la hausse.

06-02-21 09:38:00

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: les hospitalisations à la hausse, les décès en recul

Après plusieurs jours de baisse, le nombre d'hospitalisations est reparti à la hausse.

Autre indicateur à suivre une courbe ascendante - mais, ici, depuis de très nombreux jours: les contaminations. Le nombre moyen d'infections au coronavirus s'élevait en effet à 2.347 par jour entre le 27 janvier et le 2 février, en hausse de 4% par rapport à la semaine précédente. Le pays en totalise à présent 721.432 depuis la mi-mars, soit 2.585 de plus que le bilan de vendredi matin.

Didier Reynders : 'Pas un passeport vaccinal mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Comité de concertation : l'interdiction des voyages non-essentiels maintenue 'pour le moment' jusqu'au 18 avril Il sera impossible de retirer de l'argent et faire des paiements électroniques dans la nuit de dimanche à lundi

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)Le taux reproducteur actualisé du jour n'a pas encore été communiqué. Lors du dernier rapport, il s'établissait à 1,01%.Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à 1 et diminuer si le Rt est inférieur à 1.

TESTSLe nombre de tests actualisé du jour n'a pas encore été communiqué. Mais lors du précédent rapport journalier, on comptait en moyenne 49.600 tests/jour.Le taux de positivité (proportion de personnes positives au test) associé était de 5,5%. headtopics.com

HOSPITALISATIONSLe nombre d'admissions à l'hôpital s'élève encore à 124 par jour en moyenne pour la période du 30 janvier au 5 février.Le nombre de personnes actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 s'établit à 1.736 (-1%), contre 1.752 la veille, dont 304 en soins intensifs (-2%), soit deux patients de moins que le bilan de Sciensano publié vendredi.

DÉCÈSPour le quatrième jour d'affilée, le nombre de décès dus au Covid-19 était en recul de près de 20%. La moyenne était ainsi de 40,7 par jour sur la période entre le 27 janvier et le 2 février, en recul de 19% par rapport à la période de calcul précédente.

Le Covid-19 a désormais coûté la vie à 21.295 personnes en Belgique depuis l'apparition du nouveau coronavirus début 2020. Soit 35 de plus que le bilan de vendredi.VACCINATION Lire la suite: RTL info »