Coronavirus, Entreprises, Chinoises, Écouleraient, Masques, Conformes, Certificats

Coronavirus, Entreprises

Coronavirus: des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificats

Coronavirus: des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificats

09-04-20 08:53:00

Coronavirus : des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificats

Certains masques et lunettes de protection fabriqués en Chine et non conformes aux normes européennes se retrouvent tout de même sur le marché européen grâce à des certificats falsifiés ou frauduleux, affirment jeudi des sociétés importatrices au journal néerlandais Volkskrant.

Ces certificats indiquent que le matériel a été testé et approuvé selon la réglementation de l’UE. L’organisation européenne en charge du matériel de protection (European Safety Federation) alerte également sur de faux certificats, soi-disant approuvés par les organismes de contrôle européens.

Coronavirus aux USA : Biden répond aux moqueries de Trump sur son masque en le traitant de 'parfait crétin' Présidentielle américaine 2020 : pour la première fois, Twitter signale un tweet de Donald Trump comme 'trompeur' Retour massif dans les écoles : difficile à mettre en place

L’énorme demande en matériel de protection à destination des soignants pour faire face à la pandémie de coronavirus a créé une pénurie en Europe. De nombreuses entreprises chinoises ont saisi la balle au bond et commencé à produire, entre autres, des masques buccaux et des lunettes de protection.

Cependant, ces sociétés ne disposent pas encore des certificats requis pour écouler leur marchandise sur le marché européen. Au cours des dernières semaines, l’Europe a ainsi vu fleurir un marché parallèle de certificats falsifiés ou frauduleux, souligne le Volkskrant.

Lire la suite: Sudpresse »

Quelle honte !

Des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificatsCertains masques et lunettes de protection fabriqués en Chine et non conformes aux normes européennes se retrouvent tout de même sur le marché européen grâce à des certificats falsifiés ou frauduleux, affirment jeudi des sociétés importatrices au ... ont doit rire jaune?

Des entreprises chinoises écouleraient des masques non conformes via de faux certificatsCertains masques et lunettes de protection fabriqués en Chine et non conformes aux normes européennes se retrouvent tout de même sur le marché européen grâce à des certificats falsifiés ou frauduleux, affirment jeudi des sociétés importatrices au ... Arrêtons avec la Chine la plupart des produits ne conviennent pas Ils continuent à foutre la merde dans le monde 🤬😡😡

Comment la qualité des masques pour protéger du coronavirus est-elle contrôlée?Depuis le début de la crise du coronavirus, plus de 40 millions de masques chirurgicaux et plus de 13 millions de masques FFP2/FFP3 ont été commandés par la Taskforce Shortages, mais comment sont-ils contrôlés ?

Coronavirus: Bruxelles propose de prolonger jusqu’au 15 mai l’interdiction des «voyages non essentiels» vers l’UELe communiqué informe qu’une proposition de prolonger jusqu’au 15 mai l’interdiction des « voyages non essentiels » vers l’UE a été faite.

Coronavirus: des équipes de MSF viennent aussi à la rescousse des maisons de reposMédecins Sans Frontières (MSF) a mis en place des équipes mobiles pour venir en aide aux maisons de repos en Belgique. Les équipes se mettront ainsi à la disposition des autorités régionales. En Wallonie, MSF collabore avec l’Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ) et à Bruxelles avec Iriscare et Bruxelles Prévention et Sécurité. Ces organismes aident MSF à cibler les maisons de repos qui ont le plus de besoin d’aide.

Coronavirus: tout savoir sur la livraison des colisRetards, modification du processus, signature, risque d’infection, etc. Voici les différents impacts de la pandémie sur les livraisons.