Coronavirus : dans le monde, c'est 120 milliards de dollars qui ont été débloqué pour aider le secteur aérien

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les aides apportées par les Etats pour permettre la survie des compagnies aériennes terrassées par la crise du coronavirus ont atteint à mi-mai 123 milliards de dollars, a annoncé ce mardi l'Associati

Les aides apportées par les Etats pour permettre la survie des compagnies aériennes terrassées par la crise du coronavirus ont atteint à mi-mai 123 milliards de dollars, a annoncé ce mardi l'Association internationale du transport aérien .

Les soutiens ont été attribués notamment sous formes de prêts , d'aides à l'emploi , de prêts garantis ou d'injection de capitaux , selon l'organisation. Une aide qui génère de la dette Sur le total de 123 milliards de dollars, 67 vont devoir être remboursés et le montant total de la dette du secteur s'élèvera à "près de 550 milliards, soit une augmentation massive de 28%", selon l'Iata.

En revanche, en Afrique, au Moyen-Orient ou en Amérique latine, ces aides ne représentent qu'environ 1% du chiffre d'affaires annuel des compagnies en 2019. "Là où les gouvernements n'ont pas répondu assez rapidement ou avec des montants limités, on a constaté des faillites", a poursuivi de Juniac, citant "l'Australie, l'Italie, la Thaïlande, la Turquie et le Royaume Uni".

Risques de faillites L'organisation ne dispose par de chiffres précis sur le nombre de compagnies en faillite, selon Pearce. "S'il n'y a pas d'amélioration de la situation lors du redémarrage" prévu à partir de juin pour les vols intérieurs et de juillet pour les vols continentaux, "nous craignons d'assister à un certain nombre de faillites", a-t-il ajouté.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C’est clairement pas le Grévisse qui a été débloqué sur ce coup là.

'ce sont' 'débloqués'

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le secteur du tourisme demande des directives clairesLe bureau de tourisme de Flandre occidentale Westtoer demande de déterminer une date pour la reprise du secteur touristique et des directives claires dans le contexte du coronavirus.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Poutine estime que le pic de l'épidémie est passé en RussieLe président Vladimir Poutine a estimé mardi que le pic de l'épidémie de coronavirus était passé en Russie, troisième pays le plus touché dans le monde en nombre d'infections.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus: un nouveau milliard d'euros débloqué pour faire face à l'urgence de la criseLa commission des Finances de la Chambre a approuvé mardi, à l'unanimité moins l'abstention du PTB, le projet de loi qui couvre les crédits fédéraux pour avril, mai et juin. Le texte accorde un milliard d'euros à la provision interdépartementale afin... Allez-y, puisez dans les caisses, elles sont pleines (de dettes).
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : le secteur hospitalier risque de perdre cinq à sept milliards d'euros'Le secteur hospitalier risque de perdre cinq à sept milliards dans cette crise. Nous sommes en fait dans la situation de Brussels Airlines mais personne n’en parle', affirment dans Le Soir Philippe Leroy, directeur du CHU Saint-Pierre à Bruxelles, et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »