Coronavirus: d'après la KU Leuven, un médicament anti-malaria lancé en 1934 'semble actif'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Chloroquine, remède utilisé contre la malaria et mise sur le marché mondial en 1934, semble active contre le coronavirus COVID-19, selon des tests ...

18 février 2020 à 18h28La Chloroquine, remède utilisé contre la malaria et mise sur le marché mondial en 1934, semble active contre le coronavirus COVID-19, selon des tests cliniques menés sur des patients en Chine. L'effet antiviral du médicament avait été découvert en 2004 par des virologues de la KULeuven, a précisé mardi l'université.

La KUL souligne dans son communiqué qu'il ressort de tests menés dans dix hôpitaux chinois que des patients qui se sont vus administrer de la chloroquine durant une semaine, présentaient moins de fièvre. Leurs fonctions pulmonaires s'était également améliorée plus rapidement. Ils étaient en outre plus rapidement guéris et débarrassés du virus.

En 2004, lors de l'épidémie du SRAS , des virologistes de l'université louvaniste, sous la direction du professeur Marc Van Ranst, avaient déjà découvert que la chloroquine, disponible dans le monde entier et très bon marché, présentait une activité antivirale efficace contre le virus. Selon des tests menés en cultures cellulaires, contaminées au coronavirus de type 1, cet antiviral semble fonctionner en concentrations qui sont sans danger pour l'homme."

Le médicament est en outre simple à produire en grandes quantités, bien qu'il y ait actuellement peu de producteurs dans le monde

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Coronavirus: 'La seule façon d'éviter un désastre total en Belgique, c'est d'agir maintenant'La Belgique est-elle pr\u00eate, comme l'affirme le SPF Sant\u00e9 publique, \u00e0 faire face \u00e0 une pand\u00e9mie de Covid-19 ? 'Non', affirme Marc Wathelet, docteur en science ayant dirig\u00e9 aux Etats-Unis pendant une douzaine d'ann\u00e9es une petite \u00e9quipe de ... Une grippe un désastre ? Arretez de faire peur aux gens 'Prévenir', c'est déjà vérifier les personnes expatriés en Chine qui décident de rentrer en ce moment à leur arrivée à l'aéroport. Ce n'est pas le cas, d'après les témoignages de quelques amis français ou belges..
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

En Chine, un directeur d'hôpital succombe au coronavirusUn directeur d'hôpital dans la ville chinoise de Wuhan, berceau de l'épidémie du nouveau coronavirus, est décédé de la maladie lundi, a fait...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Apple chute en Bourse, affecté par le coronavirusApple, affecté par des prévisions de vente en baisse ce trimestre à cause du coronavirus, perdait environ 3% mardi en début de séance à la Bourse... Surtout affecté à cause de leur tromperie, logiciel qui ralentit les anciens modèles! En voilà une bonne nouvelle dans cet océan de merde 👍🏼
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »