Coronavirus: contre le variant Delta, une infection passée protège davantage que la vaccination, avance une étude américaine

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Contre le variant Delta, les personnes non vaccinées et ayant préalablement contracté le Covid-19 étaient mieux protégées que les personnes étant uniquement vaccinées, selon une étude des autorités sanitaires américaines publiée mercredi.

Malgré tout, « la vaccination reste la stratégie la plus sûre » contre la maladie, ont souligné les Centres de prévention et de lutte contre les maladies en publiant ces données. En effet, contracter la maladie expose à des complications graves, tandis que les vaccins se sont révélés extrêmement sûrs et efficaces.

Les autorités sanitaires ont étudié les cas dans les États de New York et de Californie, de fin mai à novembre 2021. Delta est devenu majoritaire aux États-Unis fin juin. Les individus vaccinés avaient ainsi six fois moins de risque qu’elles de l’attraper en Californie, et environ cinq fois moins à New York. Mais ce risque était encore davantage réduit pour les personnes préalablement infectées : par 29 en Californie, et par 15 à New York.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: les données télécoms ne sont plus utilisées pour lutter contre la pandémieL’ensemble des données télécoms récoltées et analysées par la taskforce « Data against Corona » dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, ont été détruites en décembre 2021, a révélé le magazine flamand Knack mardi, sur base d’une information fournie par Sciensano. Ceux qui réfléchissent le savent et il faudra remettre de l'ordre dans les accès aux bases de données aux prochaines élections. Ce sera pour un professionnel de l'informatique.... de préférence incorruptible.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »