Coronavirus : Brussels Airlines, Tui Fly et d'autres acteurs aéronautiques demandent à l'État une aide d'un demi-milliard

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Pratiquement tout le secteur aéronautique belge demande une aide financière à l'État, écrit samedi De Standaard. Brussels Airlines, filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, estime ce soutien à 290 millions d'euros, tandis que Tui Fly, qui...

Pratiquement tout le secteur aéronautique belge demande une aide financière à l'État, écrit samedi De Standaard. Brussels Airlines, filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, estime ce soutien à 290 millions d'euros, tandis que Tui Fly, qui appartient au groupe allemand Tui, table sur 250 millions d'euros d'aides pour traverser la crise liée au coronavirus.

D'autres entreprises ont sollicité une aide publique, comme la compagnie Air Belgium et les sociétés de manutention actives à l'aéroport de Zaventem Sabena Aerospace, Aviapartner et Swissport . Cette dernière est la plus gravement touchée, selon des sources internes. Le secteur a vu son chiffre d'affaires chuter de 90% à cause de la crise et espère recevoir un soutien des autorités publiques d'ici la fin du mois d'avril.

Étrange ambiance à l'aéroport de Bruxelles National - JT 13h - 18/03/2020 Qui dit tourisme dit aussi aéroports, la plupart des compagnies ont supprimé leurs vols, dont Brussels Airlines. Les halls de départs et d'arrivée sont moins remplis que d'habitude, notamment à Bruxelles. On s'attend à un peu d'agitation ce mercredi après-midi avec le retour de Belges bloqués au Maroc.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

L'état n'a pas sauvé la sabena. Pourquoi le faire pour une compagnie privée et étrangère ?

No COMMENT, je vais essayer de ne pas m’énerver pour cette fois ci,mais ça me titille

Et qui va payer.... c’est nous comme en 2008 pour les banques.. Aujourd’hui les banques font de plantureux bénéfices mais ne nous les distribuent pas mais aux actionnaires qui gagnent sur tous les plans Demain sera comme hier, tout pour les nantis....

Ask German government or Europe

Ask German government !!

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus : Brussels Airlines, Tui Fly et d'autres acteurs aéronautiques demande à l'État une aide d'un demi-milliardPratiquement tout le secteur aéronautique belge demande une aide financière à l'État, écrit samedi De Standaard. Brussels Airlines, filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, estime ce soutien à 290 millions d'euros, tandis que Tui Fly, qui... Ah ces requins qui se gavent et gavent leurs actionnaires à longueur d'années et qui viennent pleurnicher dès qu'il y a un petit pépin... N'est ce pas aux actionnaires de renflouer le capitale avec tous les dividendes perçus
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : Le secteur aéronautique belge demande à l'État une aide d'un demi-milliard d'eurosPratiquement tout le secteur aéronautique belge demande une aide financière à l'État, écrit samedi De Standaard.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: le secteur aéronautique belge demande à l'État une aide d'un demi-milliard d'eurosPratiquement tout le secteur aéronautique belge demande une aide financière à l'État, écrit samedi De Standaard.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus : une 'renationalisation' de Brussels Airlines est à l'étudeComme L'Echo l'indiquait mercredi dans ses colonnes, le groupe d'experts chargé de sauver les grandes entreprises belges de la crise liée au covid-19 se penche d'urgence sur le cas de Brussels Airlines. Selon LN24, une renationalisation de la compagnie... Elle n’aurait jamais dû être vendue.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: une 'renationalisation' de Brussels Airlines, qui dément être en faillite, à l'étudeComme L'Echo l'indiquait mercredi dans ses colonnes, le groupe d'experts chargé de sauver les grandes entreprises belges de la crise liée au covid-19 se penche d'urgence sur le cas de Brussels Airlines. Selon LN24, une renationalisation de la ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »