Coronavirus au Brésil: à Sao Paulo, des enterrements express dans le plus grand cimetière d'Amérique Latine

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Moins de six minutes.

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Dans la périphérie de Sao Paulo, le plus grand cimetière d'Amérique latine organise déjà des enterrements express, même si le Brésil est encore à plusieurs semaines du pic de contamination au coronavirus.

Pour anticiper l'augmentation vertigineuse des enterrements attendue dans les prochaines semaines, 220 intérimaires ont été embauchés pour travailler dans les 22 cimetières municipaux.

Malgré la chaleur écrasante, ils doivent porter de longues combinaisons de protection blanches, des masques et des gants. Quatre enterrements ont lieu en moins d'une demi-heure sur un seul lot: 3 cas suspects de Covid-19 et un confirmé. Au Brésil, le cercueil est habituellement à moitié ouvert jusqu'au dernier moment, pour que les proches puissent voir le visage du défunt. Mais avec la pandémie, il arrive déjà fermé au cimetière, le corps étant envelopé dans un sac de protection dès la sortie de l'hôpital.

Sujet sur la situation au Brésil dans notre journal de la mi-journée: Brésil : le point de vue Bolsonaro évolue - JT 13h - 02/04/2020 Au Brésil, la gestion de la crise sanitaire est particulièrement chaotique. Le Président Bolsonaro avait minimisé la situation dans un premier temps. Aujourd'hui le ton a changé. Les brésiliens se préparent à vivre une situation sans précédant.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

C’est de l’industriel

C fou, c’est malheureux . Ilfaudrait remettre en question le système économique qui fait qu’un malade a Wuhan tue en Brésil ... plus possible ... en tout cas, en tant que citoyenne je refuse ce genre de mondialisation .

Fake News!

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: premier cas chez des indigènes au BrésilLe Brésil a recensé mercredi un premier cas de coronavirus dans une communauté amérindienne, une jeune femme de 20 ans vivant près de la frontière avec la Colombie, a annoncé le ministère de la Santé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus: premier cas chez des indigènes au BrésilLe Brésil a recensé mercredi un premier cas de coronavirus dans une communauté amérindienne, une jeune femme de 20 ans vivant près de la frontière avec la Colombie, a annoncé le ministère de la Santé. 😔🙏❤️ Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour eux, Ils finiront bien par reprendre leurs droits. 🤗
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Décès dus au coronavirus: la Belgique dans le top 10 des pays les plus touchésLa pandémie de coronavirus a déjà fait plus de 40.000 morts dans le monde dont les trois quarts en Europe. 😔🙏❤️ Plus de morts au total que l'Allemagne, pourtant presque 7 fois plus peuplée que la Belgique. Et alors même que les hôpitaux ne sont pas à saturation! Que se passe-t-il dans ce pays ?!? Y a-t-il une ministre de la santé à bord ? Presque une fierté dans votre titre..
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Coronavirus : 100 questions à Peter Piot, l'un des plus célèbres virologues au mondeLe mois dernier, le belge Peter Piot, l'un des plus célèbres virologues au monde, répondait aux questions du directeur de la Fondation Tedmed, une organisation caritative qui se consacre aux 'idées qui valent la peine d'être diffusées' dans les domaines de la santé et... Est un pote a raoult_didier ?!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »