Coronavirus : 4 à 10 fois plus de non vaccinés parmi les nouvelles contaminations

Coronavirus : 4 à 10 fois plus de non vaccinés parmi les nouvelles contaminations

22-10-21 15:03:00

Coronavirus : 4 à 10 fois plus de non vaccinés parmi les nouvelles contaminations

Le commissaire corona Pedro Facon, chargé de coordonner la réponse belge à l'épidémie, a révélé ce vendredi matin les conclusions du premier rapport officiel belge.

"Il y a clairement une différence d'incidence entre vaccinés et non vaccinés", a-t-il précisé.Ce rapport varie en fonction des régions et des tranches d'âge. Pedro Facon a également présenté des données concernant 1.000 nouvelles hospitalisations qui ont été ventilées selon le statut vaccinal des patients, par région et par tranche d'âge par le Risk Assessment Group (RAG), entre le 12 et le 18 octobre. Là encore, on retrouve davantage de personnes non vaccinées que de vaccinées parmi les patients hospitalisés.

Après le Black Friday, le Buy Nothing Day : ne rien acheter en une journée, c’est possible en 2021 ? Visite chahutée, doigt d'honneur, la pré-campagne de Zemmour en pleine tourmente Terrasses, coronapistes, élargissement des trottoirs: la pandémie accélère la (re)conquête de l’espace dédié aux voitures

Il y a des cas de vaccinés dans les hôpitaux, même si le risque d'hospitalisation quand on est vacciné est beaucoup moins élevéChez les 18-64 ans, le facteur de différence"peut aller jusque 10".C'est le cas en Flandre, avec 10,8 fois plus de non vaccinés que de vaccinés parmi les hospitalisés pour Covid-19 sur cette période.

"Il y a des cas de vaccinés dans les hôpitaux, même si le risque d'hospitalisation quand on est vacciné est beaucoup moins élevé", a encore souligné le commissaire Corona.Entre le 10 et le 16 octobre, le nombre d'infections a doublé, headtopics.com

"mais grâce à la vaccination",les hospitalisations ne devraient pas augmenter autant que l'année dernière, affirme Pedro Facon."Un doublement du nombre d'infections entraînera une augmentation d'environ 35% du nombre d'hospitalisations."

Or, avant la vaccination, pendant la 2e vague qui a débuté en octobre 2020, et avant l'arrivée du variant Delta,"l'augmentation était de 53%",a-t-il avancé.Actuellement, on compte 17.000 primo-vaccinations par semaine, a-t-il ajouté.

"C'est très bien, on doit continuer!"Le commissaire Corona a enfin listé ses conseils pour un automne et un hiver"sûrs":"faites-vous vacciner et répondez à l'invitation pour la dose de rappel (...) et si vous vous sentez malade: restez chez vous!"

, a-t-il insisté. En effet, on observe selon lui un"comportement un peu négatif en Belgique"où lorsqu'on est malade,"on se dit qu'on doit quand même aller au travail ou à l'école. Mais rester chez soi est la meilleure protection pour les autres". headtopics.com

Pour la CSC, l’obligation vaccinale ne doit pas être limitée au secteur des soins de santé Mons : deux cas de gale à l'hôpital Ambroise Paré Ne dites pas 'Nu' mais 'Omicron' : le nouveau variant baptisé et classé 'préoccupant' par l’OMS

  Lire la suite: RTL info »

Arrêtez de mentir on a compris votre jeu et pas drôle du tout , pas de vaccin merci Aberration CST. Un non vacciné est contrôlé pour chacune de ses sorties et donc passe un test afin de savoir qu il est négatif mais la personne ayant un pass sanitaire n est pas contrôlé donc il peut être positif et contaminé donc continuer à propager le virus en toute impunité .

Le vaccin est top et grâce à lui vous êtes invincible lol, vous avez le pouvoir du crâne ancestrale 🤣 L'irlande en est témoin, 99.7% de taux de vaccination dans cette région !!! Les provax vont dire bahh c'est de la faute des 0.03% de non vax... Bande de menteurs, manipulateurs pour essayer de faire peur !! Bahh pas à moi en tout cas, non vacciné et super fier 😜

MEGA FAKE NEWS Pareille chez moi, jeunes vax et malades. Vdb frappe le clou Propagande ... En même temps les gens vacciner sont beaucoup moins soumis au test !

La Flandre veut proposer une troisième dose de vaccin à tous ses habitantsLe gouvernement flamand veut étendre la troisième dose de vaccin contre le coronavirus à une plus large population, a indiqué à Belga vendredi le ... Y a une carte de fidélité ? 🤭🤣 à la dixième piqure un hamburger gratuit ?

Moins de contaminations au Covid-19 parmi les vaccinés, mais une protection qui diminue avec l'âgeOui, le vaccin offre une protection supplémentaire contre les transmissions, et ce quel que soit son âge : mais au plus... Il faudrait le même tableau pour les hospitalisations, les soins intensifs et les décès.

'Nous sommes au début d'une quatrième vague', selon Frank Vandenbroucke: qu'en pensent les experts?Nous sommes en automne, période propice à une recrudescence de l'épidémie de coronavirus. Selon le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke ... 4ème ? Mais où sont donc les 3 premières qui n'ont jamais existé ? André n'est toujours pas en prison ? Justice trop laxiste !!!! DurieuxLise 👍

Revalorisation salariale des militaires : 'On peut avoir les plus beaux camions, sans personnel pour les faire fonctionner, on n'est rien', insiste Ludivine DedonderPour la première fois depuis 20 ans, les militaires gagneront plus à partir de l’an prochain. La ministre de la... Bravo ! Le problème, c’est que les plus beaux camions, vous ne les avez pas NON PLUS ! Renseignez-vous plutôt correctement sur votre ministère et découvrez pourquoi on quitte le bateau… Ca,serait bien que la ministre AnneliesVl pense pareil... Si. Bientôt les camions autonomes.

Le bitcoin franchit un nouveau plus haut historique à plus de 66.000 dollarsLe cours du bitcoin s'envolait mercredi à un nouveau plus haut, à plus de 66.000 dollars, porté par le lancement d'un...