Consommation : selon une étude Test Achats, les Belges devraient rester prudents pour les dépenses d'après la crise

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près de la moitié des Belges laisseront leur argent sur leur compte épargne après la crise du coronavirus, selon une enquête de Test Achats. L’économie belge aura pourtant besoin d’un coup de pouce, prévient lundi l’organisation de...

Près de la moitié des Belges laisseront leur argent sur leur compte épargne après la crise du coronavirus, selon une enquête de Test Achats. L’économie belge aura pourtant besoin d’un coup de pouce, prévient lundi l’organisation de consommateurs.

L’étude de Test Achats, qui a interrogé quelque 1400 personnes, remarque que les Belges brûlent d’envie de retrouver une vie normale après plus d’un an de confinement mais qu’ils resteront prudents sur leurs dépenses. Au total, 47% comptent laisser leur argent sur un compte d’épargne, 32% envisagent de rénover leur maison et un peu moins de 20% des Belges prévoient d’aller au café et au restaurant.

A lire aussi : Covid et épargne : 30% du flot des billets de banque en circulation gardé"sous le matelas", un chiffre qui n’a jamais été aussi haut

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Après la crise? Mais elle n’a pas encore commencée. Rdv en 2025! Pour ce qui est des pensions, il n’y aura plus assez de travailleurs pour cotiser pour la prochaine génération...

Faudrait savoir ce qu’ils racontent. Un coup rester prudent un coup pas trop épargner ?

Si les Belges épargnent autant c'est que les pensions sont trop basses, notamment comparées à celles de tous nos voisins. Si on veut qu'on dépense davantage, et stimuler par là l'économie, la priorité doit être de les relever très sensiblement.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.