Conflit social chez Skeyes: réunion de la commission paritaire pour tenter sortir de l'impasse

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une nouvelle réunion de la commission paritaire entre direction et syndicats de Skeyes se tient ce vendredi matin. Les deux parties doivent tenter de sortir de l'impasse du conflit social qui perturbe le contrôle de l'espace aérien belge depuis la...

Une nouvelle réunion de la commission paritaire entre direction et syndicats de Skeyes se tient ce vendredi matin. Les deux parties doivent tenter de sortir de l'impasse du conflit social qui perturbe le contrôle de l'espace aérien belge depuis la mi-février.

En mars dernier, Skeyes était parvenu à un accord avec le syndicat socialiste ACOD, pendant flamand de la CGSP. Cela n'a toutefois pas suffi à apaiser les tensions. Le syndicat chrétien flamand ACV Transcom, le plus important au sein de l'entreprise, estimait en effet que ce qui était sur la table était insuffisant.

Les médiateurs désignés n'ont en outre pas pu forcer une sortie positive du conflit. La procédure de médiation s'est d'ailleurs terminée il y a une semaine. Selon la direction, cela est dû à l'attitude de l'ACV-Transcom, alors que cette dernière dénonce ne pas avoir eu le temps de consulter sa base à propos de certaines propositions.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Skeyes: les contrôleurs aériens dénoncent l'impasse des négociations dans une lettre ouverteA la veille de la prochaine réunion de la commission paritaire qui doit se dérouler ce vendredi 10 mai, les contrôleurs aériens de Skeys viennent de publier une lettre ouverte dans laquelle ils dénoncent à nouveau leurs conditions de travail mais aussi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Les astreintes prolongées jusqu'au 23 mai chez skeyesLe conflit entre la Wallonie et le l'entreprise Skeyes (ex-Belgocontrol) n'en finit pas de durer. Et les menaces d'astreintes non plus. Celles-ci ont été prolongées jusqu'au 23 mai par le ministre wallon Jean-Luc Crucke.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

L'espace aérien à nouveau partiellement fermé entre 1h30 et 4h30, annonce SkeyesLa partie ouest de l'espace aérien belge sera à nouveau fermée dans la nuit de vendredi à samedi entre 1h30 et 4h30, indique le porte-parole de Skeyes, Dominique Dehaene. La période annoncée, de 1h à 5h, a une nouvelle fois été revue à la baisse par...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Tensions sociales chez Skeyes: la direction assure vouloir parvenir à un accord «rapidement»La commission paritaire se réunira vendredi prochain.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Tensions sociales chez Skeyes: direction et syndicats se réuniront à nouveau vendredi'La direction veut parvenir rapidement à un accord', assure samedi matin Skeyes, au lendemain de l'interruption du processus de conciliation...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Skeyes: l'espace aérien à nouveau partiellement fermé entre 1h30 et 4h30La partie ouest de l'espace aérien belge sera à nouveau fermée dans la nuit de vendredi à samedi entre 1h30 et 4h30h, indique le porte-parole de... Les fainéants remettent le couvert une fois de plus.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Tensions sociales chez Skeyes: la menace d'une astreinte à 250.000 euros par heure d'interruption est prolongéeAlors que les perturbations se poursuivent dans le ciel belge en raison des actions des contrôleurs aériens de skeyes, la justice a décidé, jeudi, de ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

L'Etat reçoit des millions supplémentaires de Brussels AirportLes chiffres 2018 de l'aéroport national sont bons, pour les passagers comme dans le fret. Mais les grèves chez Skeyes et un ralentissement du fret pèsent sur les premiers mois 2019.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »