Conflit au Haut-Karabakh : Paris et Washington insistent sur un cessez-le-feu

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le chef du Pentagone Mark Esper et la ministre française des Armées Florence Parly ont discuté vendredi de la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu au Nagorny Karabakh où les combats font rage entre soldats azerbaïdjanais et séparatistes...

Le chef du Pentagone Mark Esper et la ministre française des Armées Florence Parly ont discuté vendredi de la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu au Nagorny Karabakh où les combats font rage entre soldats azerbaïdjanais et séparatistes arméniens.

Au cours d’un entretien téléphonique, M. Esper et Mme Parly"se sont accordés sur le fait que les dirigeants de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan doivent respecter leurs promesses de cessez-le-feu immédiat dans la région du Nagorny Karabakh et à un règlement pacifique" de leur différend, selon un communiqué du Pentagone.

Les Etats-Unis et la France sont depuis 1994 des pays médiateurs dans le conflit, au côté de la Russie, dans le cadre du groupe dit de Minsk. Le Nagorny Karabakh, territoire majoritairement peuplé d’Arméniens, a fait sécession de l’Azerbaïdjan peu avant la dislocation de l’URSS en 1991, entraînant une guerre ayant fait 30.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés des deux camps dans les années 1990.

Les combats, qui n’avaient jamais totalement cessé, ont repris fin septembre, faisant plus de 700 morts, selon des bilans partiels et la Turquie, principal allié de Bakou, y est accusée d’ingérence.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faudrait appeler à aider les arméniens qui sont chrétiens et entrer en guerre contre la Turquie et l’Azerbaïdjan qui sont des nazis islamistes.

On peut les aider, nous on a déjà une première partie : le couvre-feu !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Conflit au Haut-Karabakh : la capitale séparatiste à nouveau touchée par des bombardementsUn peu bizarre comme il y’a personne qui parle des missiles balistiques que l’Arménie utilise comme par hasard un dehors de Karabakh et directement sur le civils non?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Conflit au Nagorny Karabakh : le chef de la diplomatie grecque dénonce 'l'ingérence' turqueEn visite à Erevan, en Arménie, le chef de la diplomatie grecque Nikos Dendias a dénoncé vendredi 'l'ingérence' turque au Nagorny Karabakh, région séparatiste pour laquelle s'affrontent l'Arménie et l'Azerbaïdjan, soutenu par Ankara.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Haut-Karabakh : l'Iran ne restera pas 'indifférent' face aux tirs sur son territoire
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Haut-Karabakh : manoeuvres militaires russes en mer Caspienne
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comité de concertation ce vendredi: à quoi faut-il s’attendre?Couvre-feu et bulle sociale seront notamment sur la table du prochain Comité de concertation.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un 'couvre queue' au lieu de 'couvre-feu', le drôle de lapsus d'Alexander De CrooCe vendredi soir, durant la conférence de presse, notre premier ministre a détaillé les décisions actées par le comité de concertation. Et sa langue a fourché au moment de donner des précisions sur la date de début du couvre-feu national Le jour où je parlerai néerlandais comme lui parle français ,... 🎩 jmgheraille Bravo la DH ... Encore du grand journalisme Encore un article de qualité à la dh. 🤡
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »