Confinement en France : Macron dit vouloir mettre fin à 'l'incertitude'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Emmanuel Macron veut mettre fin à"l’incertitude" sur la crise sanitaire en apportant"de la clarté" et"un cap", selon des propos au Journal du Dimanche du président, dont l’allocution sur le Covid-19

Emmanuel Macron veut mettre fin à"l’incertitude" sur la crise sanitaire en apportant"de la clarté" et"un cap", selon des propos au Journal du Dimanche du président, dont l’allocution sur le Covid-19 est attendue mardi soir.

L’exécutif n’envisage pas pour autant à ce stade la fin du confinement, selon le JDD qui cite dans le même article le ministre de la Santé Olivier Véran :"Aujourd’hui, le niveau de circulation du virus dans le pays est le même qu’au moment du couvre-feu. Il n’est pas question de déconfiner". "Rien n’est pire que l’incertitude et l’impression d’une morosité sans fin", assure Emmanuel Macron au JDD :"Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap. Savoir ensemble où nous allons et comment y aller"."C’est difficile, car la pandémie est par essence imprévisible et mondiale", explique-t-il,"mais c’est la clé de la confiance, qui elle-même est la clé du succès.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal précise dans le même journal que les"assouplissements" au confinement"se feront en trois étapes au regard de l’évolution sanitaire et des risques liés à certaines activités : d’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021".

Pour autant,"le confinement va se poursuivre et donc la limitation des déplacements aussi", explique M. Attal. Une attestation pour se déplacer sera toujours nécessaire au-delà du 1er décembre, avait déjà indiqué le Premier ministre Jean Castex.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Qu’il commence par éviter de laisser les lois se voter pendant le confinement.. cela évitera aux défenseurs des libertés de descendre dans les rues manifester!

En levant enfin le voile sur le séparatisme ?

Déclaration : ' C'est certain, nous avons à faire à une pandémie. '

😜

sage décision manuel-san

🤣🤣

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.