Comité de concertation de vendredi: les ministres discutent en ce moment de nouvelles mesures

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Comité de concertation de vendredi: les ministres discutent de nouvelles mesures cet après-midi

Trois scénarios se dégagent et divisent les spécialistes de la question:Le Fédéral procéderait à une réévaluation de la situation sanitaire de chaque Région et confinerait celle où la situation est la plus critique. Philippe Devos, président du syndicat belge des médecins, est de cet avis :"

D'ici vendredi, ça va devenir mission impossible en province de Liège. En province du Hainaut, ça commence à devenir difficile aussi. Je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir autrement que par là . Si on laisse la Flandre venir travailler à Bruxelles et vice-versa, alors un confinement partiel n'a plus aucun sens. Il faudrait y associer des limitations aux déplacements entre zones.

Il n'y a pas le choix, ç'aurait déjà dû être fait il y a trois semaines. Il faut absolument le faire maintenant. Plus on attend, plus on va se retrouver dans un confinement qui va durer. L'idée d'agir tôt est de réduire la longueur du confinement. Comme on tarde, le confinement devra être plus long.

"Les gens ne respectent pas autant les règles pour le moment. C'est surtout parce que nos dirigeants n'ont pas bien dirigé. Ils n'ont pas bien éduqué les populations sur les mesures qu'il fallait prendre",

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

De toute façon Belge c est pas sérieux surtout gourner par des cons

Il n'y a rien à discuter.. Reconfinez !

Des mesures inutiles !!! Politiciens véreux... laissez votre place aux scientifiques honnêtes, ceux qui veulent prendre soins des malades. COVID-19 , Jajaja.....

Bande d'abruti élargir le couvre-feu personnes ne la vraiment respecté ils croient que si il le prolonge on va mieux le faire , mais virez moi ces cons ils servent à rien bordel !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus en Belgique : les occupations des lits de soins intensifs augmentent partout, sommes-nous au bord de la saturation ? (carte)Coronavirus en Belgique : les occupations des lits de soins intensifs augmentent partout, sommes-nous au bord de la saturation ? (carte) Coronavirus Covid19 Vos chiffres sont-ils bien à jour ? Vous faites état de 573 lits USI occupés alors que les chiffres du jour renseignent 809 lits USI occupés..... ? donc sur une seule carte, vous comparez l'occupation des lits des différentes régions, et pourtant celles-ci n'étant pas au même stade d'alerte? 7H31, Je remonte la chaussée de Louvain depuis Saint Josse jusque Dailly. J'ai arrêté de compter à 23 personnes que je croise sans masque en pleine rue. TOUT VA BIEN!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Visite du ministre de la santé au MontLégia : la directrice de l’hôpital l’interpelle sur le problème du transfert de patientsCe mercredi après-midi, Frank Vandenbroucke, le ministre de la santé, se rend en Province de Liège où les hôpitaux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Depuis 15 jours, les déplacements des Belges n’ont pas suffisamment baisséLe 16 octobre dernier, le comité de concertation décidait, entre autres, la fermeture totale des bars et restaurants... Les déplacements des Belges propriétaires d'un smartphone Apple, en fait Sauf que, contrairement à mars, tout n'est pas complètement a l'arrêt LeS déplacementS... suffisamment baisséS
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : 'Ca ne fait plus de doute, nous allons dépasser la première vague' explique Catherine Linard, géographe de la santé à l'UNamurCoronavirus en Belgique : 'Ca ne fait plus de doute, nous allons dépasser la première vague' explique Catherine Linard, géographe de la santé à l'UNamur Coronavirus Covid19 On va droit dans le mur de la misère voir une guerre dans les 10 ans Géographe lol, vérifier la liste des expert, source officiel (conflit d’intérêt) .... elle est nul part. C'est que son opinion. c'est risible mtn 🤣🤣🤣🤣🤣
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Certains mettent en doute la gravité de la situation... Nous avons un message pour eux'Lors de la conférence de presse du centre de crise de ce mercredi 28 octobre, et face aux chiffres inquiétants du coronavirus en Belgique, Antoine ... Qui est ce clown? Viendra le jour ou le peuple aura, lui aussi, un message pour les corrompus.. patience Peut-être lorsque les sceptiques seront contaminés, pourront-ils assumer les croyances jusqu’au bout et laisser leur place aux patients atteints de cancer ou en attente de greffe. En attendant, ils peuvent aller prêter main forte aux hôpitaux, puisqu’ils ne risquent rien.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

'Dans ce contexte d’épidémie galopante, les experts nous ont demandé de faire un effort supplémentaire', explique Caroline Désir sur les cours en distanciel dans le secondaireLa décision de donner à distance les cours dans l’enseignement secondaire dès ce mercredi jusqu’à vendredi soir... Un effort? Donner nous les noms des experts de con que vous écouter déjà le numéro 1 des clowns de votre cirque c’est bien (van leathem) Les citoyens ne devrait plus vous écouter comme le mois de mars vous êtes encore à côté de la plaque lamentable aucune prévoyance !!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »