Colombie: le parquet requiert un non-lieu en faveur de l'ex-président Alvaro Uribe

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le parquet colombien a annoncé vendredi son intention de demander au juge de prononcer un non-lieu dans la procédure pénale engagée à l'encontre de l'ex-président et ex-parlementaire de droite Alvaro Uribe pour manipulation présumée de témoin contre...

Le parquet colombien a annoncé vendredi son intention de demander au juge de prononcer un non-lieu dans la procédure pénale engagée à l'encontre de l'ex-président et ex-parlementaire de droite Alvaro Uribe pour manipulation présumée de témoin contre un sénateur d'opposition.

"Merci à Dieu pour cette avancée positive. Merci à tous pour vos prières et solidarité", a réagi Alvaro Uribe sur Twitter. Alvaro Uribe, qui bénéficie encore d'un certain soutien populaire pour sa politique de main de fer contre les guérillas de gauche, avait porté plainte en 2012 contre le sénateur de gauche Ivan Cepeda pour un complot présumé s'appuyant sur de faux témoins.

La question de l'impartialité Toutefois, la Cour suprême n'avait pas engagé de poursuites contre Ivan Cepeda et avait en revanche décidé en 2018 d'ouvrir une enquête contre l'ex-président et chef du Centre démocratique pour la même raison: manipulation de témoins contre un opposant.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.