Codeco du vendredi 21 janvier 2022: le certificat de vaccination limité à 5 mois au 1er mars, sauf booster

Codeco du vendredi 21 janvier 2022: le certificat de vaccination limité à 5 mois au 1er mars, sauf booster

21-01-22 22:25:00

Codeco du vendredi 21 janvier 2022: le certificat de vaccination limité à 5 mois au 1er mars, sauf booster

Le Comité de concertation, qui s’est réuni ce vendredi 21 janvier 2022, a décidé de modifier la durée de validité du certificat de vaccination contre le Co...

AFPLe Comité de concertation, qui s’est réuni ce vendredi 21 janvier 2022, a décidé de modifier la durée de validité du certificat de vaccination contre le Covid.À partir du 1er mars, il faudra avoir eu une dose booster de vaccin contre la Covid-19 pour avoir un certificat de vaccination valable, sauf si la primo-vaccination complète (donc la dose de vaccin Janssen ou la deuxième dose d’un autre vaccin) date de moins de 5 mois,

a décidé le Comité de concertation vendredi.La validité du CST en ce qui concerne la vaccination sera précisément limitée à"150 jours" (environ 5 mois) à partir du 1er mars, sauf s’il y a dose booster. Dans ce cas, sa durée est illimitée. Cette validité réduite à 5 mois (plutôt que 270 jours actuellement, précisent les gouvernements) vaut uniquement pour les personnes à partir de 18 ans.

Lire la suite: lavenir.net »

Ce qui me fait rire c'est vdb dit n'importe quoi Ce n'est pas un Booster c'est une injection banale selon vdb

Covid: le prochain Codeco se réunira ce vendredi 21 janvier 2022 à 13hCoronavirus: demain, ce sera jour de comité de concertation. L’horaire est confirmé. Il y sera surtout question du fameux baromètre. plutôt le 21 janvier 😉 c'est quand le vendredi 22 janvier 2022 Curieux de voir ce que ces incapables vont encore nous pondre …

Alstom, présent en Belgique, annonce 7.500 recrutements nets dans le monde en 2022Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé vendredi son intention de recruter 7.500 personnes en 2022 afin de répondre à une demande croissante et un carnet de commandes record, qui a atteint 77,8 milliards d’euros au 31 décembre.

Acheter une voiture neuve en 2022 : attendre ou s'adapterEn ce mois de janvier particulier, c'est-à-dire de 'Salon de l'automobile sans Salon traditionnel', une question est sur toutes les lèvres des acheteurs d'une voiture neuve : quand vais-je recevoir ma nouvelle voiture ? D'abord essayer de de chauffer j attend... la voiture.... a pedale.. premd pas de risque continue avec ma golf 1980

Bilan Covid du 20 janvier 2022: tous les indicateurs sont en hausse, sauf les soins intensifsPratiquement tous les indicateurs de l’épidémie de coronavirus en Belgique sont à la hausse, à l’exception du nombre de patients en soins intensifs. Les mathématiques modernes selon Sciensano... Un graphe tout fait... On en parle ?

Chiffres Covid en Belgique ce vendredi 21 janvier 2022: plus de 2.700 patients hospitalisés, les nouveaux cas grimpent encoreLa barre des 30.000 infections au coronavirus en moyenne par jour a été dépassée en Belgique. On fait le point sur les derniers chiffres de Sciensano.

Météo: alerte aux conditions glissantes dans toutes les provinces wallonnes et Bruxelles ce vendredi 21 janvier 2022Quelques averses hivernales sous un temps généralement sec, tel est le menu météo annoncé pour ce vendredi.

Print AFP Le Comité de concertation, qui s’est réuni ce vendredi 21 janvier 2022, a décidé de modifier la durée de validité du certificat de vaccination contre le Covid. À partir du 1er mars, il faudra avoir eu une dose booster de vaccin contre la Covid-19 pour avoir un certificat de vaccination valable, sauf si la primo-vaccination complète (donc la dose de vaccin Janssen ou la deuxième dose d’un autre vaccin) date de moins de 5 mois, a décidé le Comité de concertation vendredi . La validité du CST en ce qui concerne la vaccination sera précisément limitée à"150 jours" (environ 5 mois) à partir du 1er mars, sauf s’il y a dose booster. Dans ce cas, sa durée est illimitée. Cette validité réduite à 5 mois (plutôt que 270 jours actuellement, précisent les gouvernements) vaut uniquement pour les personnes à partir de 18 ans. Le certificat"de rétablissement" sera aussi limité à 150 jours. Concrètement, si vous avez été vacciné avec le vaccin Johnson & Johnson ou la seconde dose d’un autre vaccin avant le 1er octobre, il faut avoir la dose booster avant le 1er mars pour que votre CST"vaccination" soit encore valable à ce moment-là. De l’aveu même du Premier ministre Alexander De Croo et du ministre-président flamand Jan Jambon, en conférence de presse, le CST reste actuellement"un outil important pour faire en sorte que les citoyens se fassent vacciner", dose booster comprise. Mais"est-ce que le CST est là pour l’éternité? Absolument pas", a tenu à rassurer le Premier ministre face aux journalistes."Si on voit après omicron que les contaminations et la situation dans nos hôpitaux sont stabilisées, on examinera avec attention l’utilisation du CST. On ne le gardera pas un seul jour de trop, je vous le garantis." Lire plus Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE |