CNS: 'Un retour vers des mesures plus cohérentes et proportionnées'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Conseil national de sécurité a, comme c'était attendu, assoupli certaines mesures aujourd'hui, dont le port du masque en extérieur et la durée de la quarantaine - qui passe de 14 à 7 jours dans la plupart des cas. Opportun, alors que le nombre de...

Le Conseil national de sécurité a, comme c'était attendu, assoupli certaines mesures aujourd'hui, dont le port du masque en extérieur et la durée de la quarantaine - qui passe de 14 à 7 jours dans la plupart des cas.

Port du masque en extérieur C'est un point clé de la gestion de l'épidémie, le port du masque reste nécessaire quand la distance d'1m50 ne peut être garantie, mais il va être assoupli à partir du premier octobre. En effet, il sera demandé aux communes de ne plus généraliser l'obligation du port du masque partout en extérieur.

Emmanuel Bottieau se veut rassurant. Il explique que dans l'hémisphère sud, en Afrique du Sud ou en Australie, il n'y a quasi pas eu de grippe cet hiver: "c'est lié au confinement, la grippe est moins contagieuse que le Covid, et le fait d'avoir toutes ces mesures de distanciation pour le Covid a un impact bénéfique sur l'influenza. On peut donc espérer que le système ne sera pas saturé cette année".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

vous n'aurez pas plus d'adhésion mais plus de cas et des hôpitaux incapable de faire face , voila la réalité !

Surtout moins claires et au mauvais moment.

À l'aube de la 2e vague, le CNS a donc décidé d'inviter les communes à ne plus généraliser le port du masque en extérieur. En revanche, la fermeture des bars à 1h (mesure aussi inutile que préjudiciable aux professionnels de l'horeca) est tjs d'actualité. Allez comprendre... 🤷‍♂️

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

CNS: un assouplissement généralisé, noyé dans un flot de détails incompletsDésorientés par les experts, les politiques ont dû trancher sans avoir toutes les cartes en main. Ils ont refilé la patate chaude au citoyen appelé à « prendre ses responsabilités » sans ligne claire pour le guider. Et en France on reconfine Le pays au 9 ministres de la santé ou les gens croulent sous les taxes pauvre belgique A l'image de la politique approximative menée depuis plus de six mois.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Pression maximale pour le CNS de ce mercredi: les mesures attenduesLes contours de la bulle sociale, le port du masque et la durée de la période de quarantaine sont au menu de ce mercredi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Mesures du CNS du 23 septembre: 'L'assouplissement est trop important' selon le syndicat des médécins AbsymPlus il y a de contamination et plus les mesures s'allègent... On nous aurait menti sur la dangerosité du Covid ? Sinon pourquoi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

CNS : la quatorzaine se transforme en une semaine d'isolement à conclure avec un testEn suivant l'exemple de la France, le Conseil National de Sécurité (CNS) a choisi de diviser par deux la durée...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

«Un couloir de secours»: un changement dans le code de la routeQuelques modifications ont été apportées, simplifiant le comportement à adopter dans le cas du passage d’un véhicule de secours dans les files.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Rudi Vervoort sur le CNS : 'La seule contrainte vérifiable, c'est le confinement, mais ça, c'est un scénario dont plus personne ne veut aujourd'hui'L’invité de la matinale ce mercredi était Rudi Vervoort. Le ministre-président du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale est en quarantaine depuis quelques jours. L’essentiel de l’entretien a été consacré au Conseil national de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »