Cinq cours d'eau wallons et leurs affluents toujours en préalerte de crue

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

L'Eau blanche (Hainaut et Namur) et la Basse Lesse (Namur) ainsi que la Haute Semois, la Chiers et la Vierre, toutes trois...

L'Eau blanche et la Basse Lesse ainsi que la Haute Semois, la Chiers et la Vierre, toutes trois coulant sur la province de Luxembourg, sont toujours en phase de préalerte de crue en raison des précipitations qui s'abattent sur la Wallonie.

La préalerte concerne ces cours d'eau et leurs affluents, note mardi la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques du SPW, sur son site internet.. L'Institut météorologique a émis une alerte jaune pour les pluies tombant sur le sud du pays. Cette mise en garde reste activée jusqu'au milieu de la nuit de mardi à mercredi.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Laisser le barrage de Eupen fermé

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Intempéries: cinq cours d’eau wallons et leurs affluents encore en préalerte de crueL’Eau blanche (Hainaut et Namur) et la Basse Lesse (Namur) ainsi que la Haute Semois, la Chiers et la Vierre, toutes trois coulant sur la province de Luxembourg, sont toujours en phase de préalerte de crue en raison des précipitations qui s’abattent sur la Wallonie.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Le Standard emmène cinq jeunes, dont trois de 16 ans, au stage hivernal à MarbellaCinq jeunes accompagneront l’effectif professionnel dans le Sud de l’Espagne, dont trois de 16 ans.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Nucléaire iranien: les cinq membres du Conseil de sécurité veulent prévenir la dissémination de l'arme nucléaireLes cinq pays membres du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni et France) de l'Onu se sont engagés...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Jupiler Pro League : Ostende annule son stage hivernal à La Manga, cinq positifs à La GantoiseLe KV Ostende devait prendre la direction de l'Espagne et de La Manga mardi matin pour y effectuer son stage hivernal. Le...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

D1A: Ostende annule son stage hivernal à La Manga, cinq positifs à La GantoiseLe Covid complique la tâche de nos clubs.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les cinq grandes puissances l'affirment: 'la guerre nucléaire est ingagnable'Ce concept de guerre nucléaire ingagnable avait été évoqué en 1985 à Genève par les chefs d'Etat russes Mikhail Gorbatchev et américain Ronald Reagan. Mais 'il n'avait jamais été repris' à son compte par le P5 ((Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni et France).
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »