Charleroi : Les classes de neige d'ores et déjà annulées

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est via un communiqué de presse que l’échevine de l’enseignement, Julie Patte a annoncé que les classes de neige auxquelles auraient dû prendre part les élèves de sixième primaire des écoles communales de l’entité carolo étaient annulées....

C’est via un communiqué de presse que l’échevine de l’enseignement, Julie Patte a annoncé que les classes de neige auxquelles auraient dû prendre part les élèves de sixième primaire des écoles communales de l’entité carolo étaient annulées. Celles-ci se déroulent généralement au cours du premier trimestre de l’année civile à Marcinelle-en-Montagne.

Toutefois, au vu de l’évolution de la situation, l’échevine Julie Patte, en concertation avec la Régie communale autonome et le nouveau concessionnaire des lieux Vacances Nature Montagne, doit se résoudre à annuler ces classes de neige :"Au vu de la situation sanitaire en Europe, il ne nous était pas possible d’organiser le départ de plus de 1000 élèves en France pour des classes de neige dans des conditions de sécurité optimale.

Une alternative avec des"classes de montagne"? L’échevine, sensible aux bienfaits des voyages scolaires à la montagne, étudie avec les acteurs concernés la possibilité de transformer ces classes de neige en classes de montagne qui se tiendraient, en fonction de l’évolution de la situation, plus tard dans la saison, au printemps :

" Nous gardons néanmoins à l’esprit combien ces voyages scolaires sont essentiels et enrichissants pour les élèves. C’est pourquoi, sous réserve de l’évolution favorable de la situation sanitaire, celles-ci pourraient éventuellement avoir lieu au printemps prochain.

Dans l’espoir qu’après le mois de mars les conditions soient plus favorables, cette formule allierait activités ludiques et pédagogiques, spécialement adaptées aux élèves de 11/12 ans, avec découverte de la montagne, sa faune, sa flore et ses divertissements variés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Libyens ne croient pas en la paix: ' Les négociations font surtout vivre les grands hôtels 'L’ONU évoque un accord ' historique '. Après des semaines de discussions intenses, un cessez-le-feu permanent a été...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le plan hivernal est prêt à accueillir les sans-abri de CharleroiLe plan hivernal du Relais Social carolo démarre ce dimanche 1er novembre. Comme à chaque fois, le but est d’essayer d’accueillir les sans-abri 24 heures sur 24. Cet hiver, la crise sanitaire du coronavirus bouscule bien sûr toute...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Pologne : les femmes de nouveau massivement les rues contre l'interdiction d'IVG
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les étudiants infirmiers et stagiaires débarquent en renfort dans les hôpitaux: voici leur quotidien (vidéo)Il manque du personnel dans les unités covid. Du coup les étudiants infirmiers et stagiaires y prêtent main forte, même si la situation les angoisse énormément.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le désespoir des Libyens : 'Les négociations pour la paix font surtout vivre les grands hôtels'L’ONU évoque un accord 'historique'. Après des semaines de discussions intenses, un cessez-le-feu permanent a été signé à Genève entre les parties libyennes en conflit, sous l’égide des Nations Unies. Le cessez-le-feu prend effet de façon...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus : l'ex Première ministre Sophie Wilmès quitte les soins intensifsLa ministre des Affaires étrangères et ancienne Première ministre Sophie Wilmès a annoncé sur Twitter qu’elle quittait les soins intensifs, mais restait hospitalisée à l’hôpital Delta de Bruxelles, où elle avait été admise suite à une... Et il y a eu 139 décès hier
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »