Evènement Sportif

Evènement Sportif

Charleroi éliminé de la Coupe de Belgique

Les Zèbres ont été sorti aux tirs au but par Lommel.

28-10-21 10:22:00

C'est le premier gros échec pour Edward Still depuis qu'il est à la tête de SportCharleroi. Les expérimentés Morioka et Gillet n'ont pas été à la hauteur lors de la séance de tirs au but.

Les Zèbres ont été sorti aux tirs au but par Lommel.

Vanraefelghema marqué pour Knokke, qui a dû s'incliner, 1-2.Mercredi soir, Charleroi et Courtrai disputaient chacun leur 16e de finale de Coupe de Belgique. Aux tirs au but, les Zèbres se sont inclinés face à Lommel, tandis que Courtrai s'en est sorti contre Knokke. À domicile, le Sporting de Charleroi n'est pas parvenu à percer la défense de Lommel dans les 90 minutes du temps réglementaire, malgré une domination statistique manifeste. Lommel, actuel 3e de D1B, a résisté 30 minutes supplémentaires pour jouer fièrement sa chance aux tirs au but. Après un échec de Morioka sur le premier pénalty carolo, les visiteurs ont enchaîné les réussites jusqu'à un échec lors du 5e et dernier tir. Néanmoins, Charleroi n'en a pas profité pour égaliser, et la victoire est allée à Lommel, sur le score de 3-4. Courtrai a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de Knokke, qui évolue en Nationale 1. Après avoir mené grâce à but de Kadri (0-1, 51e), les Courtraisiens ont cédé sur un but de Lambo (1-1, 79e) qui a permis à Knokke d'arracher les prolongations. Après 30 minutes muettes, la séance de tirs au but a vu 5 échecs sur les 5 premiers tirs. Palaversa et Jonckheere ont ensuite marqué pour Courtrai tandis que seul Vanraefelghem a marqué pour Knokke, qui a dû s'incliner, 1-2.

Lire la suite: Sport/Foot Magazine »

Coupe de Belgique: quand les Petits Poucets jouent les trouble-fêtesHier, les amateurs d'Onhaye (D3A) ont rendu visite à Ostende dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un véritable exploit dans une compétition généralement peu généreuse en surprises. Retour sur ces quelques grandes histoires de Petits Poucets.

Comité de concertation : le retour du masque partout en Belgique, dans les espaces publics intérieursLa hausse exponentielle de nouveaux cas de Covid-19 a poussé le Comité de concertation à anticiper sa réunion,... En Afrique aussi allors Et du coup le pass sanitaire, quelle utilité.... Hormis une vaccination obligatoire déguisée 🤔 Ah le retour ?Ben merde alors je l'ai toujours mis et personne ne m'avait prévenu qu'on pouvait l'enlever.

Davantage d'espace pour les bagages, prises USB... les nouvelles rames Thalys officiellement lancées sur le railLa compagnie ferroviaire Thalys a officiellement inauguré mardi, à la gare du Midi à Bruxelles, sa nouvelle rame de train... Super idée maitenant faudrait développer un espace pour pouvoir mettre les vélos et trottinettes car c'est la galère surtout dans les bus

Droits d'auteur : la Belgique parmi les pays ayant accusé la plus grosse perte de revenus en 2020Les revenus provenant des droits d'auteur ont fortement régressé partout dans le monde en 2020 en raison de la pandémie...

Gouvernement bruxellois : 3,5 millions d’euros octroyés pour les jeunes de 200 clubs sportifsLa Région de Bruxelles-Capitale a approuvé l’octroi d’un budget de 3,5 millions d’euros de subventions à quelque...

Les experts ont rendu leur rapport à la Commission spéciale sur le passé colonial belgeLes dix experts chargés par la Commission parlementaire spéciale sur le passé colonial pour guider les parlementaires... On craint le pire. Encore une déconstruction de l'Histoire fort probablement !!