'Certains mettent en doute la gravité de la situation... Nous avons un message pour eux'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Lors de la conférence de presse du centre de crise de ce mercredi 28 octobre, et face aux chiffres inquiétants du coronavirus en Belgique, Antoine ...

28 octobre 2020 à 11h59Lors de la conférence de presse du centre de crise de ce mercredi 28 octobre, et face aux chiffres inquiétants du coronavirus en Belgique, Antoine Iseux, le porte-parole du centre de crise, a choisi de s'adresser à ceux qui prennent les mesures sanitaires à la légère.

"On pourrait penser qu'il est clair pour tout le monde que la situation est dramatique. Pourtant, nous constatons que certains mettent en doute la gravité de la situation ou la prennent à la légère et ignorent les mesures sanitaires. En d'autres termes, des personnes qui, dans cette situation très critique, privilégient leur individualisme à la santé publique.

Il a également rappelé que le secteur des soins de santé s'était à peine remis de la situation de mars que la 2. Pour éviter la congestion des hôpitaux, il faut limiter nos contacts sociaux…Antoine Iseux avait débuté son intervention en énumérant tous les éléments qui démontrent la gravité de la situation actuelle :

"Lettres ouvertes du secteur hospitalier, avertissements sans détours de pneumologues, témoignages dramatiques dans les médias et les médias sociaux, chiffres alarmants, reportages dans des hôpitaux et des maisons de repos et de soins, amis ou membres de la famille contaminée."Lire aussi

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Une bonne tape dans sa gueule

Peut-être lorsque les sceptiques seront contaminés, pourront-ils assumer les croyances jusqu’au bout et laisser leur place aux patients atteints de cancer ou en attente de greffe. En attendant, ils peuvent aller prêter main forte aux hôpitaux, puisqu’ils ne risquent rien.

Qui est ce clown? Viendra le jour ou le peuple aura, lui aussi, un message pour les corrompus.. patience

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'appel du chef des urgences du CHR Verviers: 'Aidez-nous à limiter la propagation du virus'ils le feront pas il écoute rien ! Ces appels Messieurs et Mesdames ls Ministres vs ls entendez depuis ds semaine, mais que faites-vous? Les 30% de défection dans le personnel soignant vient des promesses non tenues. 1 vague. 1 infirmier hospi à fait 500 h sup et il a été payer 300 euros. Quid de la défiscalisation des h sup, de la prime ect.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Maisons de repos: 'On est mieux équipés mais il va nous manquer l'humain'Le retour du Covid-19 dans les maisons de repos inquiète, bien qu'il soit moindre que lors de la première vague. Une expérience qui a permis la mise en place de mesures pour mieux armer ces institutions. Pour faire le point sur cet enjeu sur le plateau de... Hôpitaux : il va nous manquer du personnel. Ecole: nous allons manquer de profs... la Covid : va t’elle avoir le dernier mot? allons-nous manquer d’humains? Il nous restera les Pc, les robots médecins, l’e-learning...soupir Il faut un confinement Grâce à qui encore !!! Bande guignols avec vos ministres de la santé qui ne servent à rien sauf à nous sortir des lois à la con comme faire passé mes études infirmiers de 3 à 4 ans ben voilale résultat tout le monde souffre et que tout les profs le disent sa ne sert à rien !!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : 'Ca ne fait plus de doute, nous allons dépasser la première vague' explique Catherine Linard, géographe de la santé à l'UNamurCoronavirus en Belgique : 'Ca ne fait plus de doute, nous allons dépasser la première vague' explique Catherine Linard, géographe de la santé à l'UNamur Coronavirus Covid19 On va droit dans le mur de la misère voir une guerre dans les 10 ans Géographe lol, vérifier la liste des expert, source officiel (conflit d’intérêt) .... elle est nul part. C'est que son opinion. c'est risible mtn 🤣🤣🤣🤣🤣
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : les occupations des lits de soins intensifs augmentent partout, sommes-nous au bord de la saturation ? (carte)Coronavirus en Belgique : les occupations des lits de soins intensifs augmentent partout, sommes-nous au bord de la saturation ? (carte) Coronavirus Covid19 Vos chiffres sont-ils bien à jour ? Vous faites état de 573 lits USI occupés alors que les chiffres du jour renseignent 809 lits USI occupés..... ? donc sur une seule carte, vous comparez l'occupation des lits des différentes régions, et pourtant celles-ci n'étant pas au même stade d'alerte? 7H31, Je remonte la chaussée de Louvain depuis Saint Josse jusque Dailly. J'ai arrêté de compter à 23 personnes que je croise sans masque en pleine rue. TOUT VA BIEN!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le cri d'alarme d'un directeur de cliniques: 'Nous ne voyons pas d'impact de la décision prise le 7 octobre de fermer les cafés à Bruxelles'Le directeur des Cliniques de l'Europe Peter Fontaine a tiré la sonnette d'alarme, mardi. Le nombre des admissions continue d'y grimper ... Ah merde alors lol la propagande pour le confinement fonctionne à plein régime. Et si on parlait de la gravité des cas admis à l'hôpital ?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

'Dans ce contexte d’épidémie galopante, les experts nous ont demandé de faire un effort supplémentaire', explique Caroline Désir sur les cours en distanciel dans le secondaireLa décision de donner à distance les cours dans l’enseignement secondaire dès ce mercredi jusqu’à vendredi soir... Un effort? Donner nous les noms des experts de con que vous écouter déjà le numéro 1 des clowns de votre cirque c’est bien (van leathem) Les citoyens ne devrait plus vous écouter comme le mois de mars vous êtes encore à côté de la plaque lamentable aucune prévoyance !!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »