Certains enfants du juge peut-être en danger à cause du confinement

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La maltraitance familiale ne s’arrête pas avec le confinement, bien au contraire. Les enfants protégés par les juges de la jeunesse sont doublement vulnérables. Les services sociaux limitent leurs visites à domicile aux cas les plus problématiques. Et...

La maltraitance familiale ne s’arrête pas avec le confinement, bien au contraire. Les enfants protégés par les juges de la jeunesse sont doublement vulnérables. Les services sociaux limitent leurs visites à domicile aux cas les plus problématiques. Et les places d’accueil manquent encore plus que d’habitude.

Pas de places pour eux dans les hôpitaux Certains enfants particulièrement vulnérables sont parfois placés dans les sections pédiatriques des hôpitaux. Mais depuis dix jours, sauf en cas d’urgence vitale, les hôpitaux n’acceptent plus les enfants confiés par les juges de la jeunesse, et ceux qui avaient été admis par mesure sociale ont été dirigés vers d’autres institutions.

Un manque chronique encore plus exacerbé Les problèmes vont augmenter, s’additionner au point que l’enfant devra être protégé. Mais c’est là que les juges de la jeunesse font face à un énorme problème :"Si nous devons les extraire de leur milieu familial, nous n’avons pas de lieu de placement auxquels les confier", explique la juge Meganck.

Les mineurs délinquants, l’autre inquiétude Les mineurs suivis pour faits qualifiés infraction, selon la terminologie judiciaire, soit sont placés en IPPJ, les institutions publiques de protection de la jeunesse, soit restent en famille, avec des mesures de suivi. Ils doivent souvent suivre des mesures d’intérêt général. Mais ces mesures sont elles aussi suspendues pour cause de confinement.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Comment le coronavirus a aggravé les relations entre la Chine et les Etats-UnisLe coronavirus aggrave les tensions entre les deux puissances. Xi Jinping tente de restaurer le prestige de son pays. Tandis que Donald Trump cherche à sauver sa présidence.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus : les coiffeurs exigent la fermeture de leur salon et mettent en demeure les autoritésbrunette1802 😘 je pense pas que les autorités aient interdit de fermer leurs salons Ils sont pas assez responsables que prendre la décision seuls ? ... une histoire d'argent encore une fois. 🤔
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus: les coiffeurs exigent la fermeture de leur salon et mettent en demeure les autoritésUn certain nombre de coiffeurs, furieux de ne pas être contraints à la fermeture comme la plupart des commerces non-alimentaires, mettront le gouvernement en demeure si ce dernier ne modifie pas sa politique en la matière. Gouvernement d'irresponsable. Il y aura un prix à payer Personne ne les empêchent de fermer...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

A Moscou, 100.000 caméras surveillent les confinés, et tous les autres
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Raffinerie Tirlemontoise met les bouchées double pour le sucre et le gel désinfectantLe personnel de la Raffinerie Tirlemontoise est loin de se croiser les bras dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus. La demande en sucre a doublé depuis quelques semaines et l'entreprise a commencé la production de gel désinfectant afin de répondre à la demande...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »