Ce que révèlent les incident de Puurs sur l'extrême droite flamande

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La commune de Puurs, en province d’Anvers, a été la scène de plusieurs incidents la semaine dernière. Tout a commencé par la circulation, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant un jeune garçon de 15 ans se faire harceler. Une vidéo que...

La commune de Puurs, en province d’Anvers, a été la scène de plusieurs incidents la semaine dernière. Tout a commencé par la circulation, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant un jeune garçon de 15 ans se faire harceler. Une vidéo que l’extrême droite s’est empressée de récupérer.

L’école d’un des harceleurs a également été la cible d’actes de représailles. Plusieurs élèves de couleur y ont été pris à parti. Même scénario à la gare de Puurs, où des personnes issues de l’immigration ont dû être protégées par la police en descendant du train. Les rassemblements en question sont l’initiative de plusieurs groupuscules néonazis, les mêmes groupes que ceux qui ont organisé il y a quelques mois une manif contre la politique de gauche à Malines, ou encore en faveur de la police à Ostende, après les incidents de Blankenberge. A chaque fois, les mêmes méthodes sont utilisées: les initiateurs mobilisent leurs partisans sur les réseaux sociaux.

On notera d’ailleurs pour la petite histoire - puisqu’on tient apparemment à mentionner l’origine des agresseurs - que trois d’entre eux sont des Arméniens chrétiens, l’un est Flamand catholique, et les deux autres musulmans.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

AzarJy

AzarJy L'extrême droite en Flandre ou ailleurs me rend malade. Mais faire dans le lyrisme au nom du vivre ensemble en écrivant que la menace islamiste est présupposée alors qu'un enseignant vient de se faire décapiter pour avoir montré un dessin, c'est une erreur journalistique coupable

Et la décapitation d'un enseignant en pleine rue ça dit quoi sur la religion de paix et d'amour avec qui on doit 'vivre ensemble' madame AzarJy ? 🙂

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ligue des champions: tout ce qu'il faut savoir avant cette édition 'spéciale corona'Objectif 'finale' à Istanbul: deux mois après son dénouement à Lisbonne, la Ligue des champions redémarre mardi avec un calendrier intense pour la phase de groupes, ramassée d'octobre à décembre, et le retour en tribunes de spectateurs en nombre restreint, pandémie oblige.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

La Belgique repasse à l'heure d'hiver ce week-end: pour la dernière fois?Vous n’avez pas l’impression de radoter ? Ou alors c’est parce que vous n’avez rien d’important à traiter 🤪🤪 Oui pour la dernière fois..... encore.... Qu’en finisse pour une fois, c’est bouleversant à chaque fois.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouveau comité de concertation ce vendredi: voici ce qui devrait être discutéSelon nos informations, un nouveau comité de concertation devrait se tenir ce vendredi. A priori, ce comité ne devrait pas aboutir à de nouvelles mesures, comme un reconfinement total., mais à une présentation du fameux baromètre coronavirus.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le télétravail devient la «règle»: qu’est-ce que ça change?Depuis ce lundi, le télétravail est désormais la règle dans les entreprises, et ce pour quatre semaines. L’arrêté ministériel donne toutefois plus de flexibilité aux patrons qu’en mars dernier. De quelle façon ? On fait le point. Rien pour les pauvres, le personnel soignant, le personnel d'entretien, les ouvriers...
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Voici ce que coûterait un Brexit dur à la BelgiqueEn cas de Brexit dur, les pertes d'exportation annuelles de la Belgique s'élèveront à quelque 3,2 milliards d'euros, analyse lundi l'assureur-crédit Euler Hermes. Le drapeau restera avec 12 étoiles.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

La Belgique débute sa première nuit de couvre-feu : ce qu'il faut savoirAprès les provinces du Brabant Wallon et du Luxembourg qui avaient mis en place un couvre-feu dès le 14 octobre pour... Inutile de 0h à 5h C'était déjà le cas aujourd'hui ? Minuit à 5h le lundi 18 octobre, c'est déjà passé où je me trompe Est-ce que vous auriez des informations sur les justificatifs nécessaires en cas de contrôle ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »