Ce père de famille est devenu alcoolique à cause du confinement: 'Jusqu'à 10 bières par soir'

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le moral des Belges a été fortement impacté par le confinement et les restrictions, toujours en vigueur, dans notre pays. Déprimés et sans ...

CORONAVIRUSLe moral des Belges a été fortement impacté par le confinement et les restrictions, toujours en vigueur, dans notre pays. Déprimés et sans perspectives, certains ont sombré dans l'alcoolisme. Marié et père de deux adolescents, un homme a accepté de se confier dans l'émission"C'est pas tous les jours dimanche".

La crise sanitaire a été une source d'angoisse pour cet homme. Au début, il a commencé par ingurgiter des boissons à base de citron pressé, d'ail et de gingembre. Avec cela, il espérait booster son immunité. Puis la crise s'est éternisée et les restrictions avec. Aujourd'hui, l'alcool est la seule issue qu'il a trouvé pour oublier son mal-être.

"Il n'y a plus d'activité. On vit sans une sorte de bulle. C'est boulot-maison. Il n'y a rien d'autre. Quand on est à la maison, que fait-on? Ça a commencé du jour au lendemain. Ça a commencé par une bière, deux bières, trois bières. Et aujourd'hui, je peux aller jusque 10 bières par soir"Cette hygiène de vie impacte désormais sa santé.

"Ce n'est pas facile, j'ai pris 5kg. Je me sens de plus en plus fatigué dans la semaine. Je fais l'effort de ne pas boire de manière régulière la semaine mais je bois toujours de manière sporadique. J'essaie d'arrêter mais je n'y arrive pas""D'habitude, je bouge beaucoup. Que ce soit en famille ou entre amis. Toutes ces restrictions ne m'aident pas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

😔😔

Pourquoi ne pas offrir des chèques psys, par exemple : 10 séances remboursées intégralement ! 🙏

C'est pas nouveau avec ou sans confinement coronavirus Belgique

L’essentiel, c’est qu’on ait pas le Covid, le reste, ce n’est rien. 😋🙄

' D'habitude, je bouge beaucoup.' Ce matin, je me suis promenée à la campagne, à l'air frais, sous la fine pluie de neige . En Wallonie. En croisant quelques courageux avec leur chien... mais aucune bedaine emplie de bières sur mon chemin. Une prison ? bla bla bla.

C'est la crise qui met au jour ds états mantaux dont on s'est jusqu'à présent tjrs très peu préoccupé...2/2

La crise Covid malheureusement met a jour ns dysfonctions societales. Le domaine de la santé mental a tjrs était le parent pauvre du système de soins de santé ou devrais-je dire encore plus pauvre. Cette souffrance a elle seule n'est pas uniquement liée à la crise. 1/2

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.