Carte des voyages: seules quelques régions d'Europe de l'Est échappent au rouge foncé

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Seules quelques régions dans l'est de l'Europe échappaient encore au rouge foncé sur la carte actualisée jeudi du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) à propos de l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Mise à jour chaque semaine, elle donne un aperçu du taux d'incidence (donc de la propagation) du virus au cours des quatorze derniers jours.

et Hongriemoins de 500 contaminations

Le reste de l'Europe arbore ce rouge rubis signifiant que l'incidence dépasse les 500 infections par 100.000 habitants.l'île portugaise de Madère qui est confrontée au plus haut taux d'infection en Europe Le code couleurs de l'ECDC , purement informatif, permet aux États membres de l'Union européenne de fixer des conditions de voyage vers d'autres pays et d'entrée sur leur territoire . L'UE élabore des recommandations sur la base de cette carte mais ce sont les États membres qui décident quelles conditions ils entendent imposer.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

En fait, cette 'carte des voyages', elle aura sans doute favorisé la plus grande dispersion possible de l'épidémie, en envoyant systématiquement les touristes contaminer les pays pas assez touchés. C'est beau, cette volonté d'égalité entre les nations européennes...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La carte de l’ECDC a été mise à jour: seules quelques régions en Europe de l’Est échappent au rouge foncéSeules quelques régions dans l’est de l’Europe échappaient encore au rouge foncé sur la carte actualisée jeudi du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) à propos de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La manière dont nous produisons nos aliments stimule de nouvelles épidémies (carte blanche)💬 'Le fait que de plus en plus d'épidémies sont engendrées par des virus et des bactéries a tout à voir avec la manière dont l'agrobusiness produit les aliments' Carte blanche 👉 La manière dont nous produisons nos aliments stimule de nouvelles épidémies
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le vice-président de l’ESMA veut interdire le minage de bitcoins en EuropeLe minage de bitcoins devrait être interdit sur le sol de l'Union européenne, a déclaré mercredi le vice-président de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bloqué entre le PTB et le MR, le parti socialiste a-t-il un avenir dans l'échiquier politique ? (carte blanche)Avec moins de vingt députés au Parlement fédéral, le parti socialiste n'a plus sa force d'antan. Pour Claude Demelenne, essayiste, auteur de plusieurs ouvrages sur la gauche, une grande réforme progressiste pourrait sauver la peau des socialistes. Mais faut-il encore la trouver...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: le rôle du gouvernement n'est plus d'imposer mais de proposer, aussi de nouvelles stratégies (carte blanche)Après près de deux ans d'urgence, il serait temps que les autorités passent à un autre modèle de gestion, selon Aryan Afzalian, Nour de San et Martin Zizi. 'La vaccination ne peut s'envisager que sur la base du consentement libre et éclairé', estiment ces trois spécialistes. Gestion de la crise Covid-19 : il est grand temps de changer de paradigme. Les mesures uniformes ne sont ni efficientes, ni équitables ; revenons aux principes fondamentaux de la santé publique. Espérons que cette carte blanche arrivera bien aux oreilles de nos « dirigeants ». Si on ne change pas de narratif après ca, c’est que soit : 1. Ils ne savent pas lire 2. Ils ont un autre plan. Je leur propose de nous lacher la grappe avec leur tyrannie et leurs délires d' hippocondriaques. Ces gens sont à foutre dans un asile.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »