Carte Covid: l’Europe au rouge foncé, sauf quatre régions

Seuls deux pays comptent des régions épargnées par le rouge foncé 🔴

27-01-22 16:28:00

Seuls deux pays comptent des régions épargnées par le rouge foncé 🔴

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a mis à jour la couleur des pays sur la 'carte Covid'. Seules quatre des 211 régions ca...

Et ailleurs dans l’Europe?Seuls deux pays de l’Est comptent certaines régions en rouge et non pas en rouge foncé. À savoir, la Pologne et la Roumaine. Lors de la précédente actualisation, une zone en Hongrie échappait encore à cette vague pourpre.

Ce qui signifie pour ces régions que soit l’incidence sur les 14 derniers jours est comprise entre 75 et 200 cas pour 100.000 habitants avec un taux de positivité de 4% ou plus; soit que l’incidence est de plus de 200 mais inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants.

Lire la suite: lavenir.net »

Covid: le parlement flamand approuve la prolongation de l’utilisation du Covid Safe TicketComme les parlements bruxellois et wallon auparavant, le parlement flamand a donné son feu vert mercredi soir à la prolongation de l’utilisation du Covid S... Elke generatie en elk land heeft toekomstige SS- en Goelag-bewakers. Het is gewoon een kwestie van hoeveel vrijheidsbeperking en wreedheid de samenleving toelaat.

Saint-Josse: le centre de vaccination fermé pour cause de CovidEn raison d'une flambée des contaminations au sein du personnel médical, le Centre communal de vaccination fermera exceptionnellement ses portes ... StefanCuvelier je vais devenir humoriste, et pour l'écriture de mes sketchs je vais regarder les infos de , finalement c'est facile 🤣🤣🤣 Ah oui , vous faites dans le comique maintenant ?

Les cas de Covid ont doublé dans certaines provinces: la situation dans votre commune (carte interactive)En une semaine, les cas ont explosé dans certaines provinces. En province de Namur par exemple, ils ont fait +110,4%. Quand vous ferez la différence entre le nombre de tests positifs et le nombre de personnes malades, on vous croira ! Les lieux dont il faut se méfier c'est les lieux ou il est réclamé le pass vaccinal.

Covid: le baromètre s'appliquera en principe jusqu'à la fin juinLe baromètre approuvé par les différents gouvernements du pays s'appliquera en principe jusqu'à la fin juin, a indiqué le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, en commission de la Santé de la Chambre. Il pourrait toutefois être retiré plus tôt en fonction des évaluations qui auront lieu d'ici là. Parole de Voldemort. Quand même l'OMS annonce la fin de la pandémie avec Omicron ! Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles. Il a vu quoi dans sa boule magique vdb ? J’ai honte , j’ai honte. Il est temps de le virer pour incompétence !

Des médecins alertent contre des jeunes qui contractent volontairement le Covid: 'Ils peuvent tomber gravement malades'De plus en plus de médecins constatent que des jeunes contractent volontairement le coronavirus pour obtenir un certificat de rétablissement pour des voyag...

Covid: des mesures d’aide pour les entreprises touchées par le variant OmicronLe gouvernement fédéral a validé, mardi, les propositions formulées par les partenaires sociaux visant à aider les entreprises touchées par un important ab...

Comme la quasi-totalité du continent, France, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg arborent la couleur rouge foncé. Et ailleurs dans l’Europe? Seuls deux pays de l’Est comptent certaines régions en rouge et non pas en rouge foncé. À savoir, la Pologne et la Roumaine. Lors de la précédente actualisation, une zone en Hongrie échappait encore à cette vague pourpre. Ce qui signifie pour ces régions que soit l’incidence sur les 14 derniers jours est comprise entre 75 et 200 cas pour 100.000 habitants avec un taux de positivité de 4% ou plus; soit que l’incidence est de plus de 200 mais inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants. Faites glisser le curseur pour voir l’évolution: à gauche, la situation du 20janvier et à droite, la situation du 27 janvier. Code couleur de l’ECDC: comment ça se passe? C’est sur base des données et des critères de l’ECDC, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, qu’un code couleur est attribué aux pays européens ainsi qu’aux différentes régions qui les composent. Code couleur rouge foncé : régions ou pays où les individus sont à très haut risque d’infection (taux de notification à 14 jours est supérieur à 500 cas pour 100.000 habitants). Code couleur rouge : régions ou pays où les individus sont à haut risque d’infection (taux de notification à 14 jours est supérieur à 75 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité du test est égal ou supérieur à 4% OU si le taux de notification à 14 jours est compris entre 200 et 500 cas pour 100.000 habitants). Code couleur orange : régions ou pays où un risque modérément accru d’infection a été identifié (le taux de notification à 14 jours est inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants mais que le taux de positivité du test est de 4% ou plus OU si le taux de notification à 14 jours est compris entre 75 et 200 cas pour 100.000 habitants et que le taux de positivité du test est inférieur à 4%). Code couleur vert : régions ou pays pour lesquels un faible risque d’infection a été établi (taux de notification à 14 jours est inférieur à 50 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité du test inférieur à 4% OU taux de notification à 14 jours est inférieur à 75 cas pour 100.000 habitants et que le taux de positivité est inférieur à 1%). En fonction de ces couleurs, les autorités belges prennent des mesures que les Belges doivent suivre (tests, quarantaine…). Coronavirus : le bilan en Belgique + DÉCRYPTAGE |