Caroline Pauwels : 'Au départ, on les applaudissait, maintenant, on n’a presque plus de respect pour le personnel soignant.'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il y a deux ans et demi, la VUB annonçait que sa rectrice était atteinte d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac....

Il y a deux ans et demi, la VUB annonçait que sa rectrice était atteinte d’un cancer de l’œsophage et de l’estomac. L’année passée, atteinte du coronavirus, Caroline Pauwels s’est retrouvée à l’hôpital. Elle explique son combat contre la maladie dans un contexte où les traitements non urgents sont reportés en raison d’une saturation dans les services de soins intensifs à cause du covid.

Chaque semaine, elle se rend à l’hôpital pour son traitement et son travail et voit de ses yeux la situation :"On ne peut pas se rendre compte de ce qui se passe dans les hôpitaux quand on ne doit pas y être. On voit cette réorganisation perpétuelle, la fatigue des aides-soignants et leur ras-le-bol. Au départ, on applaudissait, maintenant, on n’a presque plus de respect pour le personnel soignant.

Cette situation a de fortes répercussions pour le personnel comme pour les patients, selon Caroline Pauwels :"Entendre un diagnostic aujourd’hui veut dire qu’on ne peut pas vous soigner tout de suite. On a l’habitude que les soins suivent très vite, entendre ça, en tant que malade, c’est terrible. Pour les aides-soignants, c’est très difficile aussi de porter ce message auprès de quelqu’un malade.

Scientifiques vs politiques Depuis quelques semaines, les scientifiques tiraient la sonnette d’alarme quant à l’évolution du virus et appelaient le monde politique à prendre des mesures pour lutter contre le covid :"Politiques et scientifiques ont chacun un devoir différent. Les scientifiques disent que la science est en progression mais ne couvre pas toutes les questions. En tant que public, on n’entend parfois ce qu’on veut.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Juste une vraie honte Je soutiens ses infirmières qui ne veulent pas le faire

OÙ PASSE LE POGNON ? On a 9 ministres de la santé payé pourquoi ? Qu'ils aillent renforcer les équipes des hôpitaux !!!!! L'ÉGOÏSME du ministre De Croo est sans limite jusqu'à vouloir la faillite de l'hôpital et du pays !!!!

_ Où est le plan Marshall pour l'Hôpital, les nouvelles infirmières, l'ouverture de lit d'hôpital, le plan d'investissement pour les soins de santé, l'approvisionnement en matériel et médicaments, l'ouverture d'hôpitaux temporaires dans des anciens bâtiments ou bâtiments vide ?

Les premiers qui n’ont aucun respect pour les soignants ce sont les autorités et le gouvernement begov

Il faudrait rappeler, que de tous temps, en hiver, les SI ont étés et sont saturés, ramener la saturation des SI au COVID c'est biaiser la réalité,

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Portugal : augmentations du salaire minimum et de celui des fonctionnairesLe salaire minimum au Portugal va augmenter d'un peu plus de 47 euros l'année prochaine pour s'établir à 822,50 euros sur... C'est bien! Bonne direction pour l'avenir.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Covid-19 : les enfants ciblés par de nouvelles mesures dans les écoles pour freiner l’épidémie ? 'C’est se tromper de cible'Plus les jours avancent et plus l’idée de nouvelles mesures sur les épaules des plus petits fait son chemin alors que la... Pas de fermetures généralisées des écoles SVP. Plusieures familles ont déjà subi des longues quarantaines. Restons au cas par cas. Confinementttttttttttt Laissez le virus circuler chez les enfants. Ils paient déjà le prix fort de cette situation.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Changements dans la stratégie de testing: que faire si vous avez eu des contacts à haut risque?En Belgique, il y a du changement dans la règle de la stratégie de test, si vous êtes vaccinés. Si vous êtes contacts à risque, vous devez vous ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Codeco ce vendredi : les experts du GEMS préconisent de serrer la vis, 'Il faut des digues solides dès demain' insiste VandenbrouckeLa situation épidémiologique et les mesures sanitaires étaient, une fois de plus, au menu de la traditionnelle séance de... Ce type formé à la sauce Schwab, placé par bilderberg n'est là que pour imposer le '' programme '', commun à tous les dirigeants européens, il ne sont mis en place que pour celà, ils n'auront de cesse de vous diviser, vous asservir, c'est leur mission. J'ai lu : les experts du GEMS préconisent de virer Le Premier ministre Mesures importante du GEMS interdiction absolue a tout nos politiciens quelqu’il soit de déplacement à l’étranger et en dehors de leurs circonscriptions pour montrer l’exemple ! Ça c’est une mesure fort et leurs infliger une amande de 10000€ en cas de non respect !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Magazine de mode ELLE : la fourrure exclue de toutes ses publicationsPour 'promouvoir une industrie de la mode plus humaine', la fourrure animale va disparaître de toutes les éditions et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruxelles : le friktot du futur a atterri porte d'AnversMutation en vue pour les huit fritkots situés en extérieur sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Finies les... Un friktot ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »