Carnaval, Alost, «Israël, Belgique, Faire»

Carnaval, Alost

Carnaval d’Alost: «Israël ne doit pas dire ce que la Belgique doit faire»

Un député N-VA réagit à la polémique.

20.2.2020

Carnaval d’ Alost : «Israël ne doit pas dire ce que la Belgique doit faire»

Un député N-VA réagit à la polémique.

Par Je dis toujours que la Belgique ne doit pas interférer avec ce que fait Israël. Aujourd’hui, je dis la même chose, à savoir qu’Israël ne doit pas dire ce que la Belgique doit faire ». C’est ainsi que le député Michael Freilich (N-VA), lui-même d’origine juive, a répondu à l’appel du ministre israélien des affaires étrangères pour interdire le carnaval d’Alost. Freilich espère que le bon sens prévaudra.

Lire aussiVisa pour la Flandre: bons boulets d’AlostLe député note que la communauté juive de notre pays a ses propres porte-parole et qu’ils ont déjà répondu à plusieurs reprises au carnaval d’Alost. « Ce qu’ils voulaient, c’est lancer un débat sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, et ils y sont parvenus », explique M. Freilich. « Entre-temps, tout le monde a eu son mot à dire et je suis heureux que les principaux responsables politiques aient fait preuve de compréhension à l’égard de la communauté juive ».

Lire aussiChar antisémite à Alost: le carnaval justifie-t-il toutes les caricatures ?Pour Freilich, c’est la fin de l’affaire. Il espère que le bon sens prévaudra. « Blesser inutilement une communauté n’est pas de l’humour et ne contribue pas à la fraternisation, ce que tente de faire le carnaval d’Alost. D’autre part, la censure n’est pas non plus une chose que nous préconisons en Belgique », selon le député N-VA. « Pour moi, le plus important est de travailler sur une bonne éducation à l’Holocauste qui, espérons-le, évitera de tels incidents à l’avenir ».



Lire la suite: Le Soir

Rire de chose comme ça, quel rapport avec un carnaval ? C'est ridicule, cet évènement devrait être bani Non c'est la N-VA et le Vlaams Belang qui dictent leur idéologie en Flandre Non cest vrai mais le carnaval d Alost ferait bien de se regarder dans un miroir et ne pas confondre recreation avec non respect sous couvert de l'humour. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde et devoir d exemple

Sans doute, mais il y a des lois qui disent ce qu'elle ne peut pas faire C'est - une fois de plus - le choix de la ... Nva ... 😣😣😣😣😣 Clair!

Remco Evenepoel avant le tour d'Algarve: 'Trois journées seront déterminantes pour le général'Le coureur de chez Deceunick-Quick Step doit se pincer les lèvres pour ne pas affirmer son ambition sur ce Tour d’Algarve : la victoire finale!

La Belgique ne vise pas la neutralité carbone mais promet de mieux faireLa stratégie climatique belge pour 2050 est adoptée. Elle ne vise pas la neutralité carbone, mais elle sera révisée et la « volonté commune » est de tendre vers le zéro carbone.

Le ministre israélien des Affaires étrangères appelle à interdire le carnaval d’Alost: «La Belgique devrait avoir honte»Le ministre israélien des Affaires étrangères Israel Katz a appelé la Belgique , jeudi sur Twitter, « à condamner et à interdire » le carnaval d’ Alost , qu’il qualifie de « manifestation antisémite ».

Ce tennisman déteste son métier: 'Je ne joue que pour l’argent'On ne peut pas dire que le Kazakh soit très épanoui sur les courts de tennis.

Le chef de la diplomatie israélienne appelle à interdire le carnaval d’Alost, «une manifestation antisémite»Le ministre israélien des Affaires étrangères estime que la Belgique « devrait avoir honte ». On a beaucoup souffert 🇮🇱

Officiel: Barcelone recrute le Danois Martin Braithwaite comme joker médicalL’arrivée de l’attaquant doit compenser l’absence d’Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite.



Les 3 millions de masques FFP2 livrés la semaine dernière sont inutilisables

Coronavirus : un nouveau groupe d'experts pour faire la clarté sur le port du masque

A l'initiative de Mogi Bayat, les 'Souliers du Cœur' avec Fellaini, Januzaj, MPH,... se mobilisent contre le coronavirus

Coronavirus: les laboratoires de biologie clinique agréés, 'écartés' au proft de firmes industrielles, n'ont plus confiance dans le gouvernement

La Grande Dépression de 1929, le traumatisme économique du 20ème siècle

Maggie De Block sur les trois millions de masques FFP2 non conformes: «On voit ça dans tous les pays»

Des entreprises mettent la pression au gouvernement pour une reprise de l’activité le 20 avril

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

20 février 2020, jeudi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Pour le FMI, la Belgique n’a «pas de temps à perdre» pour reprendre l’assainissement budgétaire

Nouvelles suivantes

Croissance, innovation, équipe Belge renforcée… interview spéciale bilan 2019 et perspectives 2020