Carnaval d'Alost: des caricatures 'moralement répréhensibles', selon les organisations juives de Belgique

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Yohan Benizri est le président du CCOJB (le comité de coordination des organisations juives de Belgique). Il réagit vivement aux images du carnaval organisé à Alost ce dimanche. Il n’est pas sur place mais a reçu beaucoup de photos et de vidéos des...

Yohan Benizri est le président du CCOJB . Il réagit vivement aux images du carnaval organisé à Alost ce dimanche. Il n’est pas sur place mais a reçu beaucoup de photos et de vidéos des différents chars et personnes déguisées qui représentent des Juifs. Nous avons sollicité sa réaction."Manifestement c’est pire.

Yohan Benizri espère une réaction politique forte au défilé de ce dimanche. "Aujourd’hui ce qu’on va voir c’est qu’Alost va se singulariser, se marginaliser. La plupart des démocrates vont réagir.

"Évidemment que l’on peut se moquer de tout, simplement ils se trompent de débat. Ici, par bêtise ou par insistance, ils se montrent offensants en utilisant des caricatures qui ont justifié les pires horreurs. Donc il y a la liberté d’expression, que personne ne remet en cause, il y a ce qui est pénalement répréhensible, je crois qu’on n’est peut-être pas dans ce cas.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Quelle couverture médiatique pour quelques caricatures...

Boh je trouve pas ça d'un racisme horrible et insoutenable non plus, enfin au vu de cette photo...

Je suis Alost 👍👍

Dames en Heren .... welkom in Vlaaaanderennnn

A rtbf: Laissez les cons à leurs conneries et ne relayez pas ! Tant que la bêtise humaine se cantonne en Flandre, ça m'arrange. Le propre de l'humour belge c'est l'autodérision, pas l'insulte ou la moquerie de l'autre !

Pour le coup je lui donne raison :/

L'autodérision fut jadis propre à Popeck que j'adore. Nous sommes tous des Juifs, des Arabes, des 🙄Belges 😭🙄🤣🤣🤣🤣, des Africains, des Chinois... Pauvres Frères...

Qu ils vont chief ils ne critiquent pas au Brazil de regarde les belles femmes au carnaval WE ARE CARNAVAl

Ce n'est plus un carnaval mais de la provocation en espérant créer des polémiques. Qu'en la ligne rouge est dépassé cela ne fait plus rire que les auteurs de la connerie.

Depuis quand il y aurait une censure sur les carnavals? Une nouvelle invention des ‘smoos’?

🤮🤮🤮

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Carnaval de Alost: un homme est activement recherché après avoir posté des menaces sur FacebookDes contrôles ont été effectués à différentes adresses où il aurait pu se trouver, mais sans succès.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Alost: le bourgmestre annonce que le cortège du carnaval est décalé d’une heureLe cortège du carnaval d’Alost, qui devait partir à 13h ce dimanche, partira finalement avec une heure de retard en... Une bonne tempête pour votre carnaval à la con !!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Alost se prépare à un carnaval tumultueuxLes Alostois se préparent à vivre une édition tumultueuse de leur carnaval. Super, venez, c’est trop cool 😁
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Alost se prépare à un carnaval... tumultueuxLes Alostois se préparent à vivre une édition tumultueuse de leur carnaval. L'événement bénéficie ce dimanche d'une très grande attention... Venteux plutôt....😉
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Alost se prépare à un carnaval tumultueux: le char qui a suscité la polémique sera de la partieL’événement bénéficie ce dimanche d’une très grande attention internationale, après les dérapages antisémites de l’an dernier qui lui ont coûté sa reconnaissance par l’Unesco. Devrait-on dire : - arrête ce char, benne d’ordure ? - . Non à l’antisémitisme même s’il se veut masqué de carnaval ! 👎 Si ce char est présent pourvu que la météo du jour le balaie rapidement d’un coup de vent ! 😬 La honte
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »