Canada: Saint-Jean de Terre Neuve a peine à se relever d'un violent blizzard

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Qulity Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

L'armée a été appelée à la rescousse samedi pour aider Saint-Jean de Terre Neuve , à se relever d'un violent blizzard qui a enseveli la capitale de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador so

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

L'armée a été appelée à la rescousse samedi pour aider Saint-Jean de Terre Neuve , à se relever d'un violent blizzard qui a enseveli la capitale de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador sous une couche de neige record.

Le Premier ministre de la province, Dwight Ball, a indiqué samedi avoir demandé l'assistance du gouvernement fédéral,"incluant une mobilisation des forces armées", pour aider notamment au déblaiement des énormes quantités de neige et à dégager les routes. L'avertissement de blizzard avait été levé dans la matinée de samedi par les services météorologiques canadiens, mais le maire de la ville Danny Breen a maintenu, jusqu'à au moins dimanche, l'état d'urgence qui avait été décrété vendredi.

Les images des télévisions montraient des accumulations impressionnantes de neige, dont certaines bloquaient l'entrée de maisons.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE
 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Saint-Nicolas : il harcèlerait les proches de sa victimeDaniel Mathy devra bientôt comparaître pour répondre d’avoir égorgé son ex-compagne.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Union saint-gilloise: la direction assume l’interdiction d’une bannière «antifasciste»Une bannière indiquant « Toute ma vie unioniste antifasciste » a été retirée sur ordre de police et des services de sécurité du stade.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Saint-Ghislain: le sens interdit de la rue de Villers fait toujours débatUne nouvelle réunion sera organisée dans les prochains jours entre les riverains, la ville et la police.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

500 euros en noir pour échapper au supplément d'honoraires : une patiente accuse un médecin de Saint-PierreMarianne (c'est un prénom d'emprunt) est sur le point d'accoucher. Son assurance ne couvre que les prestations et les frais liés à une chambre double ou commune. Mais la future maman souhaite accueillir son bébé dans le calme d'une chambre privée. Elle... Elle n'avait pas la carte P$ ! À partir du moment où l’on veut gérer le public comme le privé il ne faut pas s’étonner de cette pratique...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Emir Kir exclu du PS: à Saint-Josse-Ten-Noode, les élus socialistes soutiennent leur bourgmestreLes élus socialistes de la Liste du Bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode ont réaffirmé samedi leur soutien au bourgmestre de la commune, Emir Kir.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »