Ça y est, les congés de Carnaval ont commencé: voici où vous partez en vacances (vidéo)

Ça y est, les congés de Carnaval ont commencé: voici où partent les Belges (vidéo)

21.2.2020

Ça y est, les congés de Carnaval ont commencé: voici où partent les Belges (vidéo)

C'est le début des congés de Carnaval, avec pour certains les départs en vacances. Rien qu’à l’aéroport de Bruxelles, 40.000 personnes partaient en avion ce vendredi. Ces départs ont été légèrement perturbés par une grève du zèle, menée par la police aéroportuaire.

L’Espagne est l’indétrônable destination phare en Europe : Madrid, la capitale, est suivie de près par Barcelone. Viennent ensuite Rome, en Italie, et Lisbonne, au Portugal. "On va voir nos grands-parents, qui sont déjà sur place, pour passer nos vacances" , disent des enfants qui partent en Espagne. "On avait la maison sur place, donc c’est vrai que pour le budget, c’est plus agréable aussi. Et il y a le soleil. Donc on espère qu’ils vont le ramener avec eux dans les valises" , confie la maman. Qui dit Europe, dit souvent city trip… "Nous, on part à Lyon" , dit une jeune femme. "A Milan, en Italie" , dit une autre. Pour les vols longs courriers, loin devant Moscou, Doha et New York, c’est Dubaï qui rencontre le plus de succès auprès des voyageurs. "C’est vrai qu’il y a des gens qui vont directement aller à Dubaï, mais d’autres transitent par Dubaï pour aller vers l’Australie après" , explique Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport. Ces destinations ne sont parfois donc qu’une étape vers des contrées lointaines… En Amérique, en Afrique ou en Asie, à chacun son mobile: "Moi, en Indonésie, à Jakarta", dit un homme qui part tout seul, pour me marier là-bas. "En Ethiopie, pour des vacances touristiques, changer d’air et profiter du soleil". Grève du zèle Ce vendredi, près de 74.000 passagers se sont croisé toute la journée dont 40.000 rien qu’au départ. Soit 10.000 personnes de plus qu’un vendredi en période scolaire. Un vrai défi pour l’aéroport d’autant plus que la police fédérale y a mené une grève du zèle. En cause, un manque d’effectif et des problèmes d’ordre logistique. "On avait des files plus importantes au niveau du contrôle des passeports des passagers à l’arrivée et aux départs pour les vols hors de l’espace Schengen, mais un petit peu de retard également au niveau des vols longs courriers pour pouvoir accueillir ces passagers qui étaient retardés dans les files, mais pas de perturbations réelles au niveau des opération" , indique Nathalie Pierard. Certains voyageurs ont donc pris leur disposition et sont arrivés plusieurs heures à l’avance. Même si les passagers ont dû mettre leur mal en patience, tout le monde a pu arriver à destination. Aucun vol n’a été annulé. Lire aussi Lire la suite: RTL info

Teuns : ça promet pour la suite !Troisième à nouveau, le Belge de Bahrain-McLaren a franchi un cap.

Patrick Lefevere admire Remco Evenepoel: «Je ne sais pas où ça va s’arrêter»Le Belge impressionne pourtant déjà.

Patrick Lefevere admire Remco Evenepoel: «Je ne sais pas où ça va s’arrêter»Le Belge impressionne pourtant déjà. Qui trop embrasse mal étreint.

Angèle se livre sur ses acouphènes et s'attire les foudres d'un chroniqueur de TPMP: 'Avant c'était le burn-out, maintenant ça. Il faut arrêter'Dans un entretien accordé à Brut, Angèle s'est confiée sur ses acouphènes, un problème que son frère Roméo Elvis a également rencontré.

Les prévisions météo le confirment: ça va encore souffler sur la Belgique, deux tempêtes probables la semaine prochaine! (vidéo)Ça va encore souffler sur tout le pays !

Le ski a la cote: 730.000 Belges s’y rendent chaque annéeEn ce début des vacances de carnaval, les départs au ski sont encore nombreux. Près d’un million et demi de Belges s’y rendent fréquemment. Il y a de la neige à la côte ? Et des montagnes ?



Coronavirus : un décès sur trois en Wallonie est un résident de maison de repos

Un infirmier expulsé par ses colocataires à Schaerbeek suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même'

Un infirmier expulsé par ses colocataires suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même'

La pénurie de matériel et de médicaments est intenable : les hôpitaux bruxellois tirent la sonnette d'alarme

Coronavirus : le roi Philippe s'est entretenu par téléphone avec le président chinois Xi Jinping

La Corée du Nord réaffirme qu'elle ne compte aucun cas de coronavirus

Coronavirus : les masques omniprésents en Asie, mais leur efficacité fait débat

Écrire un Commentaire

Thank you for your comment.
Please try again later.

Dernières Nouvelles

Nouvelles

22 février 2020, samedi Nouvelles

Nouvelles précédentes

Neymar annonce qu'il sera 'forfait' pour le carnaval

Nouvelles suivantes

Prévisions météo: 'Deux tempêtes probables' pour la semaine prochaine
'Un gsm sur votre oreille a beaucoup plus d'impact que les pylônes 5G' affirme le ministre De Backer Coronavirus : 'Ils n'ont plus la force de se battre', immersion au cœur d'une maison de repos touchée par la maladie Coronavirus : les promotions font leur retour dans les supermarchés Coronavirus: un million de signatures en soutien de l'appel de l'ONU à un cessez-le-feu mondial Coronavirus: le Roi active ses réseaux chinois pour aider la Belgique Coronavirus: face à la pénurie de sang, les Etats-Unis assouplissent l'interdiction du don par les homosexuels Malgré ses bénéfices, une société pharmaceutique recourt au chômage temporaire et choque la CNE Coronavirus: Louvain envisage de mobiliser les hôtels et halls sportifs en cas de surcapacité Coronavirus : l'AFMPS interdit l'exportation hors Europe de certains médicaments pour éviter une pénurie Fin des championnats de hockey, pas de titre de champion de Belgique Coronavirus: Emirates va reprendre des vols en nombre limité, notamment vers Bruxelles Coronavirus: Neymar, confiné au Brésil, disposerait d’un supermarché dans sa maison
Coronavirus : un décès sur trois en Wallonie est un résident de maison de repos Un infirmier expulsé par ses colocataires à Schaerbeek suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même' Un infirmier expulsé par ses colocataires suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même' La pénurie de matériel et de médicaments est intenable : les hôpitaux bruxellois tirent la sonnette d'alarme Coronavirus : le roi Philippe s'est entretenu par téléphone avec le président chinois Xi Jinping La Corée du Nord réaffirme qu'elle ne compte aucun cas de coronavirus Coronavirus : les masques omniprésents en Asie, mais leur efficacité fait débat Coronavirus: avec plus de cent cas positifs sur l'USS Roosevelt dans le Pacifique, l'armée américaine face à un sérieux dilemne Coronavirus: les chaussures 'André', première entreprise française victime de la crise Un jeune qui a fait une lockdown party à la veille du confinement regrette son acte: «Nous n’imaginions pas ça...» Coronavirus : trois magasins Delhaize en grève à Bruxelles, un à Namur, le mouvement pourrait s'étendre à tout le pays jeudi 'Je vous présente mes excuses': Ursula von der Leyen exprime ses regrets à l'Italie