'C’est très fatigant de se dire qu’on ne sort pas de cette situation sanitaire' : les soignants de plus en plus épuisés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Ce week-end, le journal Le Soir a retiré un reportage de son site après des commentaires virulents de la part...

Fracture entre vaccinés et non-vaccinés - 27/09/2021 Visionnez gratuitement les vidéos du programme Journal télévisé 19h30 - Sujet par sujet en streaming sur Auvio. Voir la vidéo Ce week-end, le journal Le Soir a retiré un reportage de son site après des commentaires virulents de la part d’anti-vaccins. L’article abordait le malaise du personnel des soins intensifs par rapport aux non-vaccinés.

►►► A lire aussi : Derrière les chiffres : pourquoi les cas de contaminations ont-ils augmenté en Israël, pionnier de la vaccination ? Au-delà de l’effort prodigué pour le soigner, la charge mentale est grande. "Ils ne réalisent pas la gravité de leur état. Et souvent, cela s’accompagne du réconfort des familles."Je viens de consoler un fils, ce n’est pas toujours évident. Cela peut être parfois très dur et moralement épuisant de consoler des familles. On ne sait pas quoi dire, on reste sans voix".

Au sein du même hôpital, Caroline Boucaut, l’infirmière en chef adjointe des soins intensifs embraie :"C’est frustrant ! La charge de travail et la fatigue sont là. Et ces patients restent très longtemps, parfois plusieurs semaines. C’est très fatigant de se dire qu’on ne sort pas de cette situation sanitaire."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Courage à tous ces soignants ... les non-vaccinés parmi les soignants (lu plus bas) ? c'est l'arbre qui cache la forêt ... la proportion de vaccinés parmi les soignants est parmi les plus élevées. Tous doivent-ils payer pour quelques débiles ?

Bin, il faudrait que les soignants fassent allégeance au parti écolo.

Que les soignants récalcitrants se fassent vacciner et alors l’on en discutera.

Qui aura le courage d'imposer la vaccination...a un moment donné on va pas continuer comme ça

Franchement RTBFinfo l article fut retiré du journal leSOIR et vous qui avez licencié 1 lanceuse d alerte vous venez remettre le couvert alors que les Belges sont divisés PassSanitaire antivax Provax Arrêtez ce jeux L heure est grave,me mettez un masque sur vos yeux

Pour moi, ce qui a été écrit dans l'article 'effacé' reste, et restera à jamais comme la faillite finale du personnel soignant. Je pense qu'après cette crise, il règnera une véritable honte indélébile dans le métier.

Storytelling de misère! Magnifique et prévisible « Nous continuerons à soigner quelque soit le choix du patient ». Aïe, ça y est culpabilisation pour le non vax continue! On peut avoir le même article sur l’obèse qui est en USI pour crise cardiaque à cause de malbouffe chronique?

Force et courage à tous. Malheureusement c’est loin d’être fini!

Courage à toutes ces personnes 💪💪 elles font un boulot magnifique!!

S’occuper des malades, ça ne date pas d’hier. Si ça vous saoule autant, il fallait penser à un autre métier !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le magasin Aldi de Louvain-la-Neuve a été braqué ce lundi matinLe magasin Aldi de Louvain-la-Neuve a subi un braquage lundi matin, ont confirmé la police locale ainsi que la direction de la chaîne de grande ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Affaire Chovanec: ce lundi débute la reconstitution de son décès à l'aéroport de Charleroi (vidéo)Le parquet général de Mons a annoncé lundi dernier que la reconstitution prévue dans le dossier du décès de Jozef Chovanec, un ressortissant slovaque décédé quelques jours après une interpellation policière en février 2018, se déroulaient ce lundi 27 et ce mardi 28 à l'aéroport de Charleroi. Objectif? Affiner encore un peu plus les circonstances des faits et les comparer avec les expertises médicales. Notre équipe s'est rendue sur place afin de suivre cette reconstitution. Les responsables c'est la police !. Des fachos, des assassins. Honteux LA BELGIQUE !!! L'ETAT qui continue de protéger des assassins ! Les images parlent seul ! L'état fait rien, il agréé par son silence et il diffamation. Paix a lui et sa famille.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

A Bruxelles, le Covid Safe Ticket devrait bien entrer en vigueur ce vendredi mais pas de sanctions attendues avant la mi-octobre.A Bruxelles le Covid Safe Ticket devrait bien entrer en vigueur ce vendredi mais pas de sanctions attendues avant la mi-octobre. Il est temps que les journalistes qui mentent commencent à assumer les responsabilités de leurs actes ! Le PSofficiel a gagné à Molenbeek ! Tout Bruxelles est sanctionné !!!! Trop triste faut encore attendre 15 jours pour les sanctions... Vive la discrimination ! Impatient de voir des non vaccinés sains être contaminé par des vaccinés malades ds les resto !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les politiques veulent plus de transparence sur le coût de recharge d'une voiture électriqueLa secrétaire d'État à la Protection des consommateurs Eva De Bleeker (Open Vld) a dit vouloir davantage de transparence... Beaucoup plus cher que l'an passé ! Ce serait tellement plus facile si on pouvait colorer les électrons....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le trafic ferroviaire interrompu sur plusieurs lignes depuis et vers Charleroi-SudLes trains ne circulent pas lundi matin sur plusieurs lignes à partir de Charleroi-Sud, en direction de Bruxelles, La...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »