'C'est totalement inacceptable': le PS reste opposé à la suppression de la Cour d'assises et du jury populaire

  • 📰 lalibre.be
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 51%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le PS a tenu à réaffirmer lundi son opposition à la suppression de la Cour d'Assises et du jury populaire.

"C'est l'incarnation de la participation du peuple à l'oeuvre de la Justice et un des fondements de la démocratie", a souligné le chef du groupe PS à la Chambre Ahmed Laaouej.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 24. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En pleine pandémie, les gouvernants s’attaquent à la démocratie participative du jury citoyenCertains ont visiblement trouvé plus urgent et plus important à faire que se mobiliser face à la terrible crise sanitaire. En France ausi, sous le sacro-saint prétexte de l'efficacité, on instaure des cours criminelles sans jury populaire... Alors même qu'on invente des assemblées citoyennes pour débattre de l'ecologie... Bon, ben faudra collecter des infos sur ces gens et laisser quelques go-pro à gauche à droite C'est sûr que c'est le bon moment pour faire passer tous les textes qui achèvent ni vu ni connu le semblant de démocratie qu'il nous reste. Tous les yeux sont rivés sur le covid - et maintenant les émeutes...toujours bien pratiques les diversions.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La police et le parquet mettent fin à la séquestration d'un garçon de 13 ans à Genk après 42 joursLa police judiciaire fédérale (PJF) et le parquet de Limbourg ont mis un terme la nuit dernière à la séquestration d'un adolescent de 13 ans à Genk.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

A Genk, la police et le parquet mettent fin une séquestration de 42 jours d'un garçon de 13 ansLa police judiciaire fédérale (PJF) et le parquet de Limbourg ont mis un terme la nuit dernière à la séquestration d'un adolescent de 13 ans à Genk.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Quiz: Êtes-vous incollable sur les sélections belges en grands tournois?Revisitez la grande et les petites histoires du sport au travers de nos quiz 20-20.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »